Résolu Validation config gamer

louloulegitan

Nouveau membre
Salut à tous :), déjà merci de prendre le temps de lire ça.
Donc voila j'aimerai passer de mon vieux pc portable a une tour mais je débute dans l'univers du gaming donc j'aimerai savoir si dans cette config :


Je ne fait aucune bêtise, si il y'a tout ce qu'il faut et si tout est compatible
Voila merci beaucoup et bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un quad core 4/8 à 3,6 Ghz à 319 € c'est non :d
Plus de pef pour 100 € de moins :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ma version de la config de job:

CPU identique après OC (ok, avec le ventirad AMD l'OC max sera 100 à 200 MHz plus bas)
Ram un poil plus lente, mais bon 40€ de moins, faut pas déconner quand même ...
à la place un ssd au top, une alim gold et une 1080, une CM avec 4 slots ram et un meilleur boitier.


Edit P.S: 120€ pour win 10 ça fait un peu mal quand même ...
 

louloulegitan

Nouveau membre
Merci de la réponse maintenant est ce que c'est mieux? pour mon budget de 1400 euro ou on peux encore baisser le prix ?et si tout est compatible :)
Merci de vos réponses !

 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Ce que te propose drul me semblais parfait... tu dis vouloir un PC de jeu, bien dans ce cas la 1080 est bien mieux que la 1060 !!

De plus, le gros problème ici c'est ton entêtement à vouloir acheter windows et le faire installer. .. cela gruge inutilement ton budget. :no:

Aussi, on peut se demander quel est l'intérêt d'un SSD NMVE de 120Go sur un PC de jeu ? Après, si le PC te sert aussi pour d'autres tâches, admettons que ça peut se justifier. ..

En ce qui concerne le boitier, le N300 n'est pas mauvais, mais perso j'irais vers un Z3 PLUS qui sera mieux ventilé.

Et niveau HDD prend un Seagate 2 To qui sera bcp plus rapide que le WD 5400 ;)
 

louloulegitan

Nouveau membre
Déja merci beaucoup mais du coup pour windows 10 c'est compliquer a installer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff