Résolu Validation config gamer

louloulegitan

Nouveau membre
Salut à tous :), déjà merci de prendre le temps de lire ça.
Donc voila j'aimerai passer de mon vieux pc portable a une tour mais je débute dans l'univers du gaming donc j'aimerai savoir si dans cette config :


Je ne fait aucune bêtise, si il y'a tout ce qu'il faut et si tout est compatible
Voila merci beaucoup et bonne soirée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un quad core 4/8 à 3,6 Ghz à 319 € c'est non :d
Plus de pef pour 100 € de moins :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ma version de la config de job:

CPU identique après OC (ok, avec le ventirad AMD l'OC max sera 100 à 200 MHz plus bas)
Ram un poil plus lente, mais bon 40€ de moins, faut pas déconner quand même ...
à la place un ssd au top, une alim gold et une 1080, une CM avec 4 slots ram et un meilleur boitier.


Edit P.S: 120€ pour win 10 ça fait un peu mal quand même ...
 

louloulegitan

Nouveau membre
Merci de la réponse maintenant est ce que c'est mieux? pour mon budget de 1400 euro ou on peux encore baisser le prix ?et si tout est compatible :)
Merci de vos réponses !

 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Ce que te propose drul me semblais parfait... tu dis vouloir un PC de jeu, bien dans ce cas la 1080 est bien mieux que la 1060 !!

De plus, le gros problème ici c'est ton entêtement à vouloir acheter windows et le faire installer. .. cela gruge inutilement ton budget. :no:

Aussi, on peut se demander quel est l'intérêt d'un SSD NMVE de 120Go sur un PC de jeu ? Après, si le PC te sert aussi pour d'autres tâches, admettons que ça peut se justifier. ..

En ce qui concerne le boitier, le N300 n'est pas mauvais, mais perso j'irais vers un Z3 PLUS qui sera mieux ventilé.

Et niveau HDD prend un Seagate 2 To qui sera bcp plus rapide que le WD 5400 ;)
 

louloulegitan

Nouveau membre
Déja merci beaucoup mais du coup pour windows 10 c'est compliquer a installer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucunement, tu boot sur la clé USB et tu suis les étapes.
Sur un SSD à partir d'une clé USB ça prend 10 minutes.
 

louloulegitan

Nouveau membre
Donc si je résume :
Une config amd + gtx 1070 et 16go de ram:

+ windows 10 clé usb, mais sa se trouve ou ?et combien sa coûte ? Car drul ma mis une version a dl. Merci :)
 

loco4ever

Grand Maître
Tu peux regarder ici, ça va déjà te donner une bonne idée de la patente...



Ce que tu achète chez CDiscount à5€ c'est la "clé de produit" seulement....

Sinon, à mon avis tu as encore du travail à faire sur ta config... :)

Si t'es pas pressé, tu pourrais attendre que TopAchat offre un 6% de rabais sur tout les composants avec le montage de la machine... ça revient assez souvent...


EDIT: dans l'immédiat, voici ce que tu pourrais faire :
 

loco4ever

Grand Maître
Une GTX1060 avec un écran 144Hz, c'est pas l'idée du siècle :( .....une 1070 serait plus approprié.

Et une alim Cooler Master G450M, c'est vraiment une idée merdique !! (tu n'hésite pourtant pas à payer 100€ pour un clavier)

De plus, tant qu'à vouloir (obstinément) dépenser 130€ pour une carte mère B350, perso je mettrais un peu plus et j'irais me chercher un X370 ...

Enfin bref, à chaque fois que tu reviens avec une nouvelle config ya tjrs quelque chose qui cloche... ( et on ne peu pas dire que tu prends vraiment en compte les suggestions qu'on te fait) Si tu veux des explications sur tel choix, ou tel autre choix de composantes, ya des mecs ici qui maitrisent parfaitement le sujet (je m'exclus de l'équation) et qui pourront te donner l'heure juste...

Autrement... bahh, achète ce que tu veux... au final c'est toi qui paye ;)

PS: l'écran est superbe :ouch:
 

goncalveslucas313

Nouveau membre
Déjà merci de prendre le temps de m'expliquer tout ça ^^
Donc voila j'ai fait des concessions sur la carte mère et le processeur pour la 1070 et en alim j'ai mis une corsair 550 qui ma été reccomandée et le clavier et l'écran j'en prend de qualité car c'est un ami qui se charge de les acheter

J'ai aussi une question du coup la config le process et la carte mère feront le taf avec la 1070?
Et pour le ventirad pas besoin vu que le processeur est livré avec un et le boîtier zalman en a déjà 5 donc je ne sais pas trop dit moi ce qui est meilleur :)...
Voila voila
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Celui qui t'a recommandé une Corsair CX :
- te veut du mal
- n'y connait rien
Raye la mention inutile.

De plus pas besoin de pâte thermique, il y'en a de pré-appliquée sur le rad.
 

goncalveslucas313

Nouveau membre
x)))
D'accord bon bah j'en déduis qu'un be quiet 600 watt fera le travail ?

Et pour le ventirad ? Pas besoin ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux prendre le même modèle de Be quiet en 500W, elle fera aussi bien le taf pour ta config qui suce moins de 300W

Ventirad fourni, vois s'il te convient et change le au besoin par la suite, ce qui m'étonenrait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut