Résolu Ecran noir au demarrage d'un nouveau pc

chagul

Nouveau membre
Bonjour et bonsoir à tous et à toute,
Je viens demander de l'aide sur ce forum car j'ai un problème inexpliqué sur un nouvel ordi d'un ami monté cette semaine.
Tout d'abord voilà la config :

MSI B350M GAMING PRO
AMD Ryzen 3 1200 (3.1 GHz)
Gigabyte Radeon RX 560 GAMING OC, 4 Go
DDR4 HyperX Fury, Blanc, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
Aerocool Xpredator 600, 600W
TP-Link TL-WN881ND
Seagate BarraCuda, 1 To

Le problème est le suivant, au démarrage, l'écran reste noir quoi qu'il arrive, la led CPU apparemment s'allume et reste fixe.

Je me suis renseigné un peu et j'ai pu constater que la carte mère nécessite une MAJ du bios pour être compatible avec les processeurs AMD ryzen 3 et 5, je comprends tout à fait que cela peut être la solution cependant un détail me dérange un peu, le pc à déjà démarré une fois, j'ai même été capable d'installé windows sans problème, si le problème venait d'une incompatibilité entre le processeur et la carte mère, il n'aurait pas démarré cette première fois si ?
L'ordinateur a également démarré une seconde fois, et le temps de lancer un programme (steam) l'écran est devenu noir, un changement de cable, d'écran, de port image n'y ont rien changé, même en direct sur la CM au lieu de la CG (même si je crois que cette CM n'a pas de puce graphique intégrée).

Je n'ai pas été présent pour le début du montage de l'ordinateur, c'est à dire application pate thermique et montage ventirad, ainsi que branchement de ceux-ci, pourrait-ce venir d'une mauvaise manipulation lors de ces opérations ?
Je vais essayer demain de tester une autre alimentation, ainsi que des barrettes de RAM, bien qu'un clear cmos ait déjà été tenté, je vais le faire de moi même également. Malheureusement je n'ai pas de processeur compatible avec cette CM ayant un i5.
Auriez vous une solution ou une hypothèse à m'avancer ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Chagul
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, le mieux serait de contacter le support MSI, ou le vendeur pour demander si ils pourraient faire cette fameuse MAJ du BIOS.
 

chagul

Nouveau membre


Salut !
Je pense leur envoyer un mail pour leur demander si le problème vient de là mais comme j'ai dis ça me surprend que ça ait démarré une fois si ce n'était pas compatible dès le début !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
bonjour, essaye aussi avec une autre alim et une seule barrette de ram si tu en as deux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut