Résolu Remplacement processeur I7 5820K par I7 6950X -Pc ne démarre plus

ghostbe

Nouveau membre
Bonjour,
Comme décrit dans le titre, j'ai tenté de remplacer mon processeur mais sans succès.
Je suis quasiment persuadé que ce dernier était HS à la réception (j'expliquerai plus loin).
Carte mère Asus X99 Deluxe, dernier bios en date (v. 3701) , 32 Go ram Corsair et le processeur 6950x est repris dans la liste des pièces compatibles.
J'ai donc installé le 6950X sur le support CM et fixé le radiateur. Le pc démarre deux ou trois secondes et s'éteint. J'ai même tenté de réinitialiser le CMOS, sans résulat. Si je replace l'ancien 5820, tout va bien.
J'ai peut-être manqué quelque chose, auquel cas, je lirai vos réponses avec intérêt.
Enfin, j'explique pourquoi le processeur me semble HS : lors de la réception de la boîte, les scellés étaient déchirés. J'ai contacté le vendeur qui m'a certifié que le processeur était neuf et que la boîte avait été ouverte pour contrôle. J'ai demandé un remboursement dans la foulée.
Je crois que tout est dit :)
Bonne journée
 

ghostbe

Nouveau membre
Bonjour,
Confirmation de mes craintes. J'ai reçu aujourd'hui un nouveau processeur I7 6950X (d'un autre fournisseur). Cette fois, boîte scellée et tout fonctionne à merveille (enfin presque - sujet d'un nouveau post peut-être)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut