Résolu [URGENT] Problème Reboot Windows 10

kindoudidi

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir. J'étais tranquillement sur mon pc (je précise qu'il ne m'avais indiquer aucun problème avant l'incident) entrain de regarder une vidéo et telecharger un jeu sur steam et d'un coup l'écran freeze puis un blue screen puis mon pc m'affiche un message blanc sur font noir où il est écrit : "Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" donc je redémarre mon pc en mode sans échec en vain. Donc je regarde sur le forums et j'arrive dans le menu BIOS SETUP. Mais je ne sais pas quoi faire.... je vous prie de bien vouloir me répondre si vous savez comment faire. Merci.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
regarde si ton disque est reconnu dans le bios. Tu devrais trouver quelque part ton disque en face de sata.
Si rien n'est reconnu alors ouvre ton pc et vérifie que les cables du hdd/ssd ne sont pas deco.
Si les cables sont biens co alors c'est que le disque dur/ssd est mort.
Il faut alors le remplacer et procéder à une nouvelle installation de windows.

Cdt
 

kindoudidi

Nouveau membre
Salut, de une merci beaucoup de répondre et aussi vite. Donc, je ne m'y connais pas du tous en BIOS mais j'ai 6 SATA et seul le 4 détecte quelque chose et c'est "HL-DT-ST DVDRAMATISER GH" donc je ne sais pas si c'est le disque dont tu me parle :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
HL-DT-ST DVDRAMATISER GH... d'après toi... :d

disque mort donc, s'il est bien branché par son câble données et son câble d'alimentation
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Avec "DVD" dans le mot ça m'étonnerai.
Bref :
Si rien n'est reconnu alors ouvre ton pc et vérifie que les cables du hdd/ssd ne sont pas deco.
Si les cables sont biens connectés côté hdd mais aussi côté cm alors c'est que le disque dur/ssd est mort.
Il faut alors le remplacer et procéder à une nouvelle installation de windows.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
GRRRR, idem j'étais entrain de répondre sur l'autre sujet que tu as fermé mdr. Je tape, je tape, je clique sur publier et là il me cancel du coup...
Tu as l'air beaucoup trop chaud ce soir, je vais te laisser gérer, je pars diner chez des amis.

Bonne soirée à toi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
[hs]j'ai quand même fermé pour une bonne raison, tu avais déjà répondu au même sujet :d[/hs]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut