Résolu PC gamer 900€

rusher29

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je veut m’acheter un 1er PC pour joueur aux jeux récent style the witcher 3, Assassin's creed origin ou COD WW2. J'ai une PS4 mais j'en n'ai marre de payer mes jeux cher et de devoir payer un abonnement de 50€ par ans.

Bref, je me suis renseigner un peu sur matériel.net et ils m'ont fait cette proposition de configuration

Je veut que le pc soit monté et sans OS. Au début je partais sur une carte graphique gtx 1050 ti mais quand je voit le nombre de fps que sa me donne en qualité élevé sur certains jeux style mafia 3 ou hitman


je me dit que pour être confortable autant prendre une 1060.

Que pensez vous de mon choix d'achat ? la carte graphique est idéal pour ce budget ?

Cordialement

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le i5 7500 est complètement daté et est un mauvais choix.
A 900 € tu peux avoir du bon.

A monter toi même mais : tu as une 1060 6 Go, un SSD et 16 Go de RAM .Plutôt gagnant. :o



Tu peux rajouter le montage pour 40€
 

rusher29

Nouveau membre
Salut, merci pour le commentaire, selon le site les numériques le AMD 3peine un peu pour le calcul et les jeux.
Un amd 5 serait t'il plus adapté ? je n'ai pas forcement besoin d'un ssd.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il peine autant qu'un i5 intel, ou à peine plus.
Et surtout une 1050 peine 10 fois plus qu'une 1060 :o

Sans SSD et avec un R5 :


(on dépasse le budget du coup)
 

BigPunisher

Nouveau membre
Salut,

je te déconseille la config matériel.net :no: car elle ne dureras pas bien dans le temps deja le 7500 comme dit plus haut c'est pas top, la 1060 3go pareil, cm micro atx, l'alim 400w...
Le mieux c'est de passer par topachat et de faire le montage toi meme faut pas croire que c'est compliqué au contraire et au pire tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage qui peut monter un pc.
je t'ai fais une config un peu hors budget mais c'est pour que tu vois ce que tu peux avoir pour 950e sur topachat(tu as 5% si ta config dépasse les 1000e, code à demander par mp sur leur twitter ou facebook).

Ryzen 5 1600(6core), cm atx, Gigabyte 1060 6go, un tres bon boitier avec vitre en verre trempé :love:, et une alimentation 80+gold 650w avec ca tu sera tranquille un bon moment et tu pourras faire evoluer ta config au fil du temps sans devoir racheter une alimentation.
Tu joueras à la plupart des jeux en ultra 1080p 60fps et si il sont mal optimisés tu joueras en high au minimum ;)
 

rusher29

Nouveau membre
Merci big punisher cette configuration me plaît bien.
J'hésite entre les 2 carte graphiques proposés :
- Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC, 6 Go
- KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
La KFA2 est compatible pour la vr alors que la gigabyte non. Combien de temps environ avant de la changer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les deux sont compatibles VR, c'est le GPU qui donne cette certif
 

BigPunisher

Nouveau membre
Oui la Gigabyte est compatible vr et combien de temps avant de la changer beh ça dépend de toi et de tes exigences certains attendent que leur carte graphique ne fasse plus passer les jeux meme en low d'autres la change des qu'il ne peuvent plus jouer avec des presets élevés...bref ça dépend de toi.
J'ai oublié de préciser qu'il faut que tu rajoute un ventilo pour le boitier, que tu mettras à l'avant pour faire rentrer l'air dans le boitier.
 

mrjuliengouez

Nouveau membre
Merci pour vos précieux conseil. je vais partir la dessus. Une dernière question faut t'il rajouter un ventirad ? certains le préconise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut