Résolu Conseil pour achat disque dur SSD

darkside34

Nouveau membre
Bonjour,
Je monte une config pour le montage video
j'ai acquis la carte mère Asrock 370 Taichi
je compte acheter le processeur Rysen 1600+ et mémoire Gskill Xflare 2400 2x8go
J'ai déjà une CG Gigabyte gtx 670 Winforce 3 et un DD WD 1TO pour les données
Ma question porte sur le choix du ssd pour installer l'OS et les programmes
La carte ci dessous dispose d'un port m2 Nvme (Pcie)
ma question 1:
Dès lors, l'achat d'un Samsung SSD 250 Go 960 EVO M.2 Type 2280 serait il un bon choix
pour l'utilisation d'un logiciel d'authoring pour création de vidéos sur formats blu ray ou DVD
par rapport à mon premier choix qui était le Samsung 850 evo 250 GO
J'ai lu qu'il y a une notion de débits et temps d'accès mais je n'ai aucune idée de l'impact pour le montage vidéo
ma question 2:
Y a t'il une difficulté particulière a installer l'OS (W10) sur un SSD Nvme car j'ai lu qu'il faut une partition en GPT dédiée au système et d'autres partitions je crois.
Actuellement sur mon PC actuel ma partition est en MBR avec OS et les programmes.
Merci de vos réponses.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, Windows 10 prend en charge nativement le NVMe, mors de l'install il n'y a pas d'autres manip à réaliser par rapport à un SSD SATA.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le ryzen 1600 est un bon choix, l'associé à de la 2400Mhz par contre c'est la boulette.
Le 960 Evo M2 est actuellement le meilleur choix Perf/prix en SSD M2. Il n'y a aucune difficulté à installer Win10 dessus mais en effet, il est préférable de créer une partition GPT mais cela ne présente aucune difficulté.

Bye
 

darkside34

Nouveau membre

bonsoir
merci pour la réponse
la carte mère Asrock 370 Taichi est compatible jusqu'à 3200 mhz mais en oc, mon chois s'est donc porté sur la 2400
pour être sur du résultat et ne pas investir sans être sur du résultat je ne maitrise pas trop oc de la mémoire par contre la partition gpt est obligatoire pour ce type de disque


 

darkside34

Nouveau membre

bonsoir,
J'ai donc simplement besoin d'initialiser mon disque en partition GPT avant l'installation !!!

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Pour les procs Ryzen, il peut y avoir jusqu'à 10% de perfs en plus entre de la 2400 et de la 3200Mhz. Mais tu as raison d'être prudent, les CM Ryzen étant capricieuses, je ne saurai trop te recommander de trouver de la RAM Certifiée.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut