BSOD aléatoire => ntoskrnl.exe ?

mathieu.ferstler

Habitué
Bonjour,

Je désespère depuis quelques jours parce que j'ai des BSOD aléatoire. Cela arrive parfois au bout de quelques minutes, voir quelques secondes, parfois il n'y a pas de soucis pendant de longues heures.

Lors du BSOD le message d'erreur qui l'accompagne est "PROCESS_HAS_LOCKED_PAGES".
J'ai formaté mon PC, fait des chkdsk ainsi qu'un MemTest avec aucune erreur trouvée, et tous mes pilotes semblent à jour..

BlueScreenView m'indique pour tous mes BSOD :
Caused by driver : ntoskrnl.exe
Caused by address : ntoskrnl.exe+163960

Ca fait quelques jours que je cherche une solution sur internet mais absolument rien de fructueux..
Quelqu'un aurai une idée pour régler ça ?

Merci d'avance.
 

mathieu.ferstler

Habitué
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-NDGGNUO
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\Windows
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., MAXIMUS VII RANGER
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17119948800 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 13/11/2017 19:50:39 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111317-5187-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x163960)
Bugcheck code: 0x76 (0x0, 0xFFFF8B8B44DAC5C0, 0x80, 0x0)
Error: PROCESS_HAS_LOCKED_PAGES
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a driver failed to release locked pages after an I/O operation, or that it attempted to unlock pages that were already unlocked.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 13/11/2017 19:50:39 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x76 (0x0, 0xFFFF8B8B44DAC5C0, 0x80, 0x0)
Error: PROCESS_HAS_LOCKED_PAGES
Bug check description: This bug check indicates that a driver failed to release locked pages after an I/O operation, or that it attempted to unlock pages that were already unlocked.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 13/11/2017 16:40:27 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111317-4625-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x163960)
Bugcheck code: 0x76 (0x0, 0xFFFFD704E9B125C0, 0x57, 0x0)
Error: PROCESS_HAS_LOCKED_PAGES
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a driver failed to release locked pages after an I/O operation, or that it attempted to unlock pages that were already unlocked.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
 

_Othy_

Helper
RAM ou drivers, on va commencer par ces derniers => https://sdi-tool.org/
et clic seulement ceux necessaires

 

mathieu.ferstler

Habitué
C'est à dire ceux nécessaires ?
Je vois qu'il y en a au final pas mal à mettre à jour dont beaucoup lié au chipset Intel, mais windows me disait que ces derniers étaient à jours. Je peux faire confiance à SDi et tous les mettres à jour ?
 

mathieu.ferstler

Habitué
Je viens d'installer les nouveaux pilotes, maintenant le temps dira si c’était bien ça le problème ;)
Merci du conseil.
 

mathieu.ferstler

Habitué
Bon au final c'est pas arrangé, tous mes drivers sont à jour et pourtant j'ai encore les bluescreen...
Et cette fois c'est arrivé pendant que je jouait à un jeu steam.
Mais lorsque le pc à redémarré et que j'ai voulu relancer le jeu, j'ai vu que Steam me proposait de "Réinstaller" mon jeu, et quand je suis allé voir dans le dossier d'installation du jeu... bah le dossier était vide.

J'y comprend plus rien.
Et surtout je n'ai absolument aucune idée de ce qui cloche..

Donc à part la ram et les drivers ? Quel peut être la cause ?
 

mathieu.ferstler

Habitué
Je trouve également ce post de la part de microsoft mais vu que c'est en anglais je ne suis pas sûr de comprendre :


Ainsi que celle là :


De ce que dit la seconde page, si j'utilise le Verifier de Windows en mode pool tracking j'devrais avoir une réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut