Résolu Evolution PC Gamer

pl3u

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour faire évoluer mon PC. Voici ma configuration actuelle :

Boitier : Zalman MS800 Plus
Alimentation : Antec High Current Gamer HCG-620 - alimentation - 620 Watt
Carte mère : Asus P8P67 v3.1
Processeur : DualCore Intel Core i3-2120, 3400 MHz
Mémoire : Corsair XMS3 CMX8GX3M2A1333C9 2 X 4 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 660 (2 Go)
Disque dur : M4-CT256M4SSD2 ATA Device (256 Go, SATA-III)
Moniteur 1 : Acer XB270H [27" LCD] (T1BEE0084200)
Moniteur 2 : Acer H233H [23" LCD] (LFS0W0014311)


Il y a quelques années, je suis passé sur console et j'ai donc un peu délaissé mon PC.
Je souhaite me remettre à fond sur ce dernier, j'ai donc acheté Call of Duty Word War 2 mais je remarque qu'il commence à être bien dépassé question jeux vidéos.
Mon but est surtout de jouer avec des graphismes convenables, pas obligé d'être en very high partout, surtout j'aimerais sortir du very low :p

Pour faire évoluer mon PC, plusieurs choix s'offrent à moi, c'est surtout une question de budget.

1. Acheter une deuxième NVIDIA GeForce GTX 660 pour faire du SLI (moins de 100€) et acheter dans 1 an carte mère, processeur, RAM et carte graphique pour un budget de 800€
Je ne sais pas si niveau performance ça vaut le coup

2. Acheter carte mère, processeur, RAM pour un budget de 400€ et garder ma carte graphique actuelle. Acheter plus tard (environ 6 mois) une nouvelle carte graphique pour 400€ environ

3. Acheter une nouvelle carte graphique pour un budget de 400€ et garder ma carte mère, mon processeur et ma RAM. Acheter plus tard (environ 6 mois) une carte mère, un processeur et de la RAM

Si il manque des informations n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Tu prends un i5 2500K à 50€, un bon rad à 50€ lui aussi (peut servir sur une prochaine config) :

Tu le monte à 4,5 Ghz et tu obtiens un CPU de compèt' pour jouer.

Tu revends 50€ ta 660 et tu prends une GTX 1060 ou amd RX 560 suivant ton budget. Le SLI de 660 c'est juste une merde.

Bref, pour 300/350 € tu te fais une config de bourinator albinos en mode easy.
 

pl3u

Nouveau membre
Super merci pour la réponse.

Au niveau ventirad, j'y connais vraiment rien, vers quelle gamme me conseil tu d'aller ?
Je vais resté sur du NVIDIA pour la CG car je n'ai jamais été déçu. Est ce qu'il y a un constructeur à privilégier ? (MSI ou autre)
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Niveau ventirad, le top c'est BeQuiet/CoolerMaster, et le topissime: Nostua !

@job31 te propose 50€ dans le ventirad, c'est vraiment du haut de gamme ! Et à ce budget le DarkRock 3 de BeQuiet est le must ;-)

Une annonce sur LeBonCoin pour t'illustrer mes propos:
Par contre c'est un bébé assez fat, il va rentrer juste juste dans ton boitier :)
 

pl3u

Nouveau membre
Du coup j'ai craqué pour :
- Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1060 G1 Gaming 6Go GDDR5
- Intel Core i5 2500K - Quad Core 3.3GHz LGA1155 CPU
- Be Quiet ! Ventirad Dark Rock 3

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!
 

LollipopSucker

Helper
Un SSD plus très jeune.

Je pense que ça fait le café pour rendre ton PC assez réactif, mais si à l'avenir tu as un peu de sous de coté il sera intéressant pour toi de le up vers un plus récent, voir de passer à un NVMe si ta CM est compatible ;-)

(en attendant il fait le taff, le up ne me semble pas justifié pour l'instant)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut