Résolu PC portable burautique

alexis.dhorne59970

Nouveau membre
Bonsoir,

Suite à la demande d'un proche, celui-ci est à la recherche d'un PC portable pour de la bureautique (Facture, gestion de stock), pour un budget allant de 400 euros jusqu'à 700 euros.


Qu'elles sont les caractéristiques importante pour de la bureautique, niveau processeur?

Premiere choix : ACER ASPIRE E5 774G 576J

Quand dite vous? Avez vous mieux ?

Merci d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, selon moi, pour de la bureautique pure, l'aspect le plus intéressant serait d'avoir un SSD, qui permettra des opérations plus rapides.
Après niveau processeur un I5 suffit, voir même un I3. Et le chipset graphique intégré suffit si il n'y a aucun travail de photos/vidéos ou de jeux videos.

 

alexis.dhorne59970

Nouveau membre
Ça sera de la pure bureautique car c'est exclusivement pour le travail.

Dans ce cas, le ACER ASPIRE A515 51 50VR ? Quand dit tu ?
 

alexis.dhorne59970

Nouveau membre
Ça sera de la pure bureautique car c'est exclusivement pour le travail.

Dans ce cas, le ACER ASPIRE A515 51 50VR ? Quand dit tu ?
 

LollipopSucker

Helper
C'est parfait !

Je dirais de passer à 8Go de ram, afin d'être plus confortable mais ce n'est vraiment pas urgent ;-) De plus le prix de la ram en ce moment c'est pire que le beurre....

Donc vas-y fonce ! Mais regarde sur différents sites afin de trouver la meilleure offre ;-)

(pour le up de ram, ça peut attendre 1 ou 2 ans)
 

alexis.dhorne59970

Nouveau membre
Quand tu dis que "ça peut attendre 1 ou 2 ans", ça veut dire qu'au bout de la première année d'utilisation le pc risque de s'essouffler?

Sinon je m'y connais vraiment pas en PC Portable, alors pour l'ajout de ram...
Après si tu as une idée d'un PC Portable pour la bureautique, je suis preneur.

Merci de ta réponse en tout cas.
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Le manque de ram se manifeste par un ralentissement général de la machine (il faut plus de temps pour lancer des logiciels, l'ouverture de nouveaux onglets dans le navigateur prend plus de temps, il y a de la latence quand tu clique sur "démarrer"...). Bref le PC devient globalement lent et quand tu vas dans le gestionnaire de taches, tu vois que même en idle (bureau windows, aucun logiciel qui tourne) tu es à +50% de ram utilisée.

A ce moment là tu pourras acheter de la ram ;-)

Pour l'ajout de ram c'est très simple (même sur les laptops), soit déclipse le clavier pour accéder à deux emplacements de barrettes, tu les emboites (aucune chance de te tromper car elles sont chirales). Soit tu retire le capot arrière du PC (retenu par quelques vis), et tu as accès à l’intérieur du PC (ram, disque dur, SSD, carte WiFi...), et pareil tu trouve des emplacements de libre et tu branche ta/tes nouvelles barrettes.

[je reprends mon cours de Chimie Organique]
"chirale": comme tes mains, elles sont image l'une de l'autre dans un miroir et ne sont pas superposables.

En gros il y a 1 et 1 seule position possible pour installer ta ram, donc tu ne peux pas te planter ;-)

Pour le choix des barrettes, un nouveau post sur le forum et on te réponds avec le meilleur deal qui sera évidemment compatible avec ton PC.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, oui cette machine fera bien l'affaire je suis d'accord avec Lollipop. A moins de logiciels qui demandent un peu plus de ressources en effet, pour l'instant 4go de ram seront suffisants je pense.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut