Résolu Avis config pc

damiendum08

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette configuration :


Bien sur je compte OC le processeur, pas comme un bourrin.
Pour une utilisation principale sur jeux (the division, rust, pubg, arma)
Est elle cohérente ?
Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On va pas se mentir ( il n'y a aucune malice dans ce que je vais te dire, je ne cherche pas à te vexer, juste à ce que tu fasses un bon achat ), il n'y a pas grand chose à garder dans ta config.

Le proc est dépassé, la RAM est trop lente, le SSD 850 Pro à très peu d'intérêt et l'alim est dangereuse ! les 1070 en mini ok si le prix est vraiment canon et là il ne l'est pas, mais tu voulais peut-être un mini PC.

Vraiment si tu viens de l'acheter, retourne le ( fait jouer les 14j satisfait ou remboursé ). Pour le prix on peut avoir un Ryzen 5 1600 + GTX 1080 + 960Evo + Seasonic Focus. C'est sans comparaison possible. ( Pas sûr que ca rentre dans ce boitier probablement à remplacer mais l'idée est là : )

Bye

A Noter que les mecs se sont enflammés, la semaine dernière un 1600 coutait 169€ ( soit +50€ rien que sur le proc ... )


 

damiendum08

Nouveau membre
Salut,
Je ne le prend pas du tout mal. Je suis là justement pour ça.
Mais le processeur n'est vraiment pas bon pour le gaming ? Pourtant sur les nouveaux jeu il passe assez bien après avoir vu pas mal de benchmark.
Même si je respecte le choix de AMD, je ne suis pas fan (il n'y a que des pro AMD :p) certes niveau qualité prix, AMD bat facilement Intel mais je compte rester sur du Intel.
La ram oui, est ce que ça changera si je reprend un dual Chanel de 2x4 gb avec la même fréquence ?
Et pour la Cg j'aurais du opté pour la 1070 gaming z qui est plus logique ?
 

damiendum08

Nouveau membre
Et pour l'alimentation, après avoir lu plusieurs topic, je me suis rendu compte que elle n'était pas appréciée. D'accord mais pourquoi ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
parce que c'est une bouse infâme cette alim tout simplement :pfff: des marques de confiance selon le budget sont les LDLC ,seasonic et be quiet entre autre :wahoo: ,et ton i5 6600k est actuellement périmé tout moisis même :pt1cable: après niveau perf il peut suivre encore mais bon voilà aujourd’hui on est sur les 8xxx déjà tu aurais du nous consulter avant de commander ca parce que c'est vraiment médiocre pour ce prix :/
 

damiendum08

Nouveau membre
J'ai comme l'impression que je vais renvoyer le pc comme tel... X) pouvez vous me faire une configuration en Intel pour le proco, aux environ des 1500€ pour le jeux alors ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
j'aurais bien mis un i5 8600k mais ils sont pas dispo encore ,tu peut attendre quelques mois ? AMD Ryzen c'est bien aussi tu sait et c'est dispo en plus :ange:

sinon tu as le petit i3 8350k qui est dispo et qui fait le taf ;) on peut te faire avec ca
 

damiendum08

Nouveau membre
Mon ancien pc m'a lâché, qui était pas mal, il faisait fonctionner la plupart des jeux avec un i7 720, possible ? Et une Hd5870.
Et j'en ai besoin pour pas mal de trucs donc attendre quelques mois non :/
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok donc si tu le veux maintenant je peut te proposer ceci je préfère que tu attendes que d'autres membres donnent leur avis la dessus n’achètes pas à la vas vite comme tu as fait pour ton PC :D
 

damiendum08

Nouveau membre
Merci.
J'ai quand même changé l'alimentation, la seasonic s500 gold, et j'ai remplacé aussi le ssd par le Samsung 480go en ssd. J'en ai un autre de 250 où j'ai installé l'os.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut