Résolu comment retrouver le fichier de base d'un raccourci

  • Auteur de la discussion gkopp.secretariat.expertisemed
  • Date de début

gkopp.secretariat.expertisemed

Nouveau membre
Bonjour
j'ai perdu un document dont il ne reste plus qu'un raccourci et lorsque je veux l'ouvrir le message suivant apparait " l'élément auquel se rapport ce raccourci a été déplacé ou modifié si bien qu'il ne fonctionne plus correctement"
Comment puis-je retrouve mon fichier initial ?
Merci beaucoup
Catherine
 

balthazar14

Expert
Bonjour
1 /Sur le raccourci clique droit sur " Propriété" puis "détail" , tu as le nom du fichier qui est appelé par le raccourci (exemple Toto.doc).
2 / accéder au gestionnaire de fichiers , en haut à droite tu as un champ "rechercher sur le Pc" tu tapes le nom de ton fichier (dans l'exemple toto.doc) et tu valides la recherche par "entrée" où en cliquant sur la loupe.
3 / si ton fichier existe il apparaitra il ne restera plus qu'à le remettre à sa place initiale (chemin indiqué dans détail) ou de recréer un raccourci en cliquant droit sur le fichier.
Bon après midi
 

gkopp.secretariat.expertisemed

Nouveau membre


 

gkopp.secretariat.expertisemed

Nouveau membre
Bonjour,
Merci de ta réponse mais ça ne fonctionne pas...
1/ le clique droit ok propriété ok mais "détail" impossible à accéder. Le message suivant apparaît " Le nom ...... dans le champ cible n'est pas valide. Vérifier que le chemin d'accès et le nom du fichier sont corrects"

C'est lorsque j'accède au gestionnaire de fichier que j'ai retrouvé mon document sous forme de raccourci, le document lui même n'est plus accessible par cette fonction de recherche.

Merci .
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour

si tu as une idée approximative du nom de ton fichier tu peux dans la recherche utiliser le Joker étoile * sur le nom et/ou l'extension.
Bonne recherche.
 

gkopp.secretariat.expertisemed

Nouveau membre


 

lucieg3101

Nouveau membre
si tu as une idée approximative du nom de ton fichier tu peux dans la recherche utiliser le Joker étoile * sur le nom et/ou l'extension.
Bonne recherche. [/quotemsg]

[/quotemsg]

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon ordi mais je ne comprend pas votre dernier message sur le "jocker étoile" !
Si quelqu'un peut m'éclairer parce que jai perdu bcp de dossier...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut