Résolu Asus X751LD i5 6Go Tactile // Transformation i7 16Go

MysterePMS

Nouveau membre
Bonjour ~ Bonsoir,

Alors voila mes questions seront simple pour les bon connaisseurs :D

J'ai actuellement un Asus X751LD - Intel Core i5-4200U CPU @ 1.60GHz 2.30GHz - 1To - 17'' Tactile.

J'ai toujours étais Asus en PC Portable, le mien commence a prendre un peu de l'age sauf que de nos jours un 17'' en tactile... j'ai autant de chance de trouver que de gagner au loto...

Donc je me suis dis, vu que le mien est encore tres bon, pourquoi pas le faire évolué si cela est possible et c'est pour cela que je suis la aujourd'hui.

Serait-il possible de passer le Proc en i7 ?

De passer ma Ram en 16Go sur du DDR4 ?

Merci d'avance
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.

Il est très difficile de faire évoluer un ordi portable, notamment pour des problèmes de refroidissement et de puissance de l'alim.

Pour répondre à tes questions:

"Serait-il possible de passer le Proc en i7 ?" Dans l'absolu, ce serait possible (en respectant bien sûr le type de chipset FCBGA1168) mais presque tous les paramétrages du bios ne sont pas accessibles.

"De passer ma Ram en 16Go sur du DDR4 ?" Non.

Bonne continuation.


 

MysterePMS

Nouveau membre

Je vous remercie de votre retour.
Je ne voie malheureusement pas d'autre solution pour resté sur du 17 pouces en tactile :/
Auriez vous un proc a me conseiller par pur hasard ?
En tout cas je vous remercie de votre retour.
Cordialement
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Je ne voie malheureusement pas d'autre solution pour resté sur du 17 pouces en tactile"

En fait, quelles sont les applications qui te posent problème ?

Je suppose que tu tournes sou Windows ?

Si oui, il a des O.S alternatifs, moins gourmands...

De plus, as-tu déjà démonté un Portable ? Le changement de processeur nécessite le démontage de nombreuses pièces, sans garantie quant aux résultats !
 

MysterePMS

Nouveau membre
Jtourne sous Win8.1
Je fais de toute avec mon ordi, montage photo/video {Photoshop, Adopte Premiere}, musique, ...
Je formate mon pc une fois par an et je le démonte entièrement une fois tout les six mois.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour scoolup.

Au risque de me répéter comme souvent ici.
Il y a trois problèmes:
- Indisponibilité du processeur de type "M" (portable) sur le marché classique en box
- Difficulté potentielle du remplacement selon le montage (et que dire de la perte de garantie en cas de dégâts!)
- Grosses chances que la carte mère n'a pas un BIOS fait pour détecter le nouveau processeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut