Résolu Avis de config

bana67

Habitué
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis, remarque, ressentie sur cette proposition de config. avec l'idée suivante :


Il devra

- être uniquement penser pour le jeu et la lecture de blueray 3D.( tous le reste, bureautique, surf, stockage film et photos, ou autre chose ne se fera pas sur cette machine).

-le plus compact et silencieux possible.(en privilégiant la puissance et le silence au détriment du compact)

-jouant sur un vidéoprojecteur BenQ 1070+ il devra être capable de faire tourner les jeux actuels et "futurs" en Full HD au max et 60fps sans broncher.

-prêt pour une VR de qualité (oculus rift/ HTC Vive).

-avoir une sortie audio, pour câble optique, pour mon 5.1

-pensé pour être évolué d'ici 2/3 ans et avoir la même performance.

- Bluetooth/ WIFI

Et voici le lien de la proposition

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-2fcb3f3ab2d18bae139bfe6991ef3c2c.html[/quotemsg]

Merci :)
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Bana,

Je trouve ta config très correcte mis à part le prix de la ram qui me parait dément, on trouve du 3000mhz à 180€ sur amazon. Sinon tu as vérifié la hauteur du radiateur avec le boitier ?

Une 1070 + 1600X ca va être un peu juste pour de la VR de qualité on va pas se mentir, au rythme ou ca avance il faudra gérer la VR sur 2 écran 1080, c'est costo. Cela dit avec un budget de 1500€ je pense qu'on peut pas faire bien mieux si ce n'est de passer par Amazon pour upgrade sur un 1700 ou 1700X.

De plus il te manque la partie wifi etc. Il faudra passer par une carte externe, attention à l'espace disponible. La seule cm en AM4 avec la gestion bluetooth et wifi natif est une mini ITX AB350N et on y perd la sortie optique pour l'audio.
Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
1080+R1700 tu trouve tout ça pour moins chère sur AMAZON je cherche ça après le déjeuner :D
 

bana67

Habitué
Donc si je résume, trouver de la RAM plus rentable et chercher un bo coups de fusil pour du 1080+r17000. Faire gaffe au boitier (je suis pas contre en changer) et si je veux garder l'optique pour l'audio sur la carte mère, rajouter une carte externe.

Merci vous gérés grave :)
 

the_wisard

Grand Maître
Il y'a des tonnes de boitier relativement petits aujourd'hui de toute forme et taille. Je conseille déjà de commencer par ce choix pour une config compacte et construire autour.

Zotac fait des petits modèles des 1080 et 1080Ti qui se défendent assez bien :

Si tu restes sur le 1070 :

merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
de la ram moins chère etplus rapide ici

après le reste c'est kif kif niveau prix en ce moment tu gagnera peut êtres 50€ au total
 

the_wisard

Grand Maître


On est déjà à 100€ de gagner sur CG et le proco ;) Un an d'amazon prime + 50€ d'économie ^^

Le 1700X est à 299€ pour info
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
J'ai fait ce pour quelqu'un d'autre hier :


On est sur des très bon prix. Tu peux échanger la ram avec ca : en promo à un bon prix.

Il faut peut être adapté deux trois choix à tes exigences de format etc.
 

the_wisard

Grand Maître
Yes, après tu peux parfaitement adapté le trio, boitier, carte mère, refroidissement pour répondre à tes attentes, il y'a des tas de choix. Si tu voulais quelque chose de pas trop encombrant alors tu peux passer sur une tour en micro atx comme la très bonne (et pa cher) masterbox lite 3.1 de cooler master. Il faut simplement acheter 1/2 ventilateurs en plus avec pour se retrouver avec un très bon boitier. Attention, le pure rock passe tout juste à 3mm.

Tu peux donc passer sur la B350M Mortar qui a une sortie optique. Tu ajoutes une bonne carte wifi/bluetooth et on en parle plus :

 

bana67

Habitué
Ok ok merci. J’ai trouvé une boutique sympa d’informatique vers chez moi. Je suis passé pour discuter de mon projet et les mecs super sympa, réceptif, on a bien échangé et il m’a mis en garde conte la VR et ces effets. Et le mec il viens demain chez moi avec un PC sac à dos et le THC Vive pour me faire essayer la VR. Sans rien en échange juste pour le plaisir de faire découvrir. Sympa, bien content d’avoir trouvé cette p’tite boutique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut