Résolu Babylon le retour !

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

J'ai un souci qui revient à chaque fois sur tous les PC que j'utilise bizarrement, c'est ce fameux BABYLON !

J'ai beau le virer avec ADWCLEANER, ZHPCLEANER, MALWAREBYTES, ROGUEKILLER, passer un coup de Windows Defender, un coup de CCLEANER et j'en passe ! Il revient toujours !



Mais pourtant je ne le vois nulle part sur mon navigateur chrome, pour moi il n'existait pas avant que je le vois dans les résultats des anti-malwares...

Et mon PC va très bien, je n'ai aucun bug ou autre mais je sais que Babylon c'est pas bien ^^'

Quelqu'un peut m'aider SVP ? :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
voilà ce que j'ai trouvé
https://malwaretips.com/blogs/remove-babylon-search-virus/
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je remonte le topic car il finit toujours par revenir ce fameux babylon ! Il est noté dans le C:\Users\"Username"\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences :

Il ne me dérange pas, mon PC semble fonctionner parfaitement mais c'est bizarre non ? C'est dangereux ou pas ? Car impossible de le virer... :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si, si tu désinstalles totalement chrome et que tu dégages ce dossier complet.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Déjà fais, j'ai ce problème depuis très longtemps même après un formatage PC :/

Mon frère a exactement le même problème, mon beau-frère aussi, ma femme aussi... Il y a toujours un babylon qui traîne

Edit : Je viens de désinstaller Chrome complètement avec Revo Uninstaller + un coup de nettoyage des registres + Ccleaner etc...

J'ai supprimé les dossiers dans le APPDATA etc... plus de babylon mais dès que je réinstalle Chrome : BABYLON EST DE NOUVEAU LÀ :o c'est peut-être normal ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

non
1° Télécharge Chrome depuis une source officielle
2° Tu as sûrement cette extension activée dans ton profil. Cherche sur le net comment la virer de ta config google.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai téléchargé Chrome depuis le site officiel.

Sur mon profil ? Comment ça ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quand tu es connecté à Gmail/google via chrome, tu as des choses qui peuvent se rapatrier notamment les plugins... à mon avis tu en as un qui est préconfiguré et que tu dois supprimer.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En plugin, j'ai ceux de base : Docs, Google Docs hors connexion, Sheets, Slides (je ne sais pas à quoi ils servent)

Et les miens : LastPass (connu et reconnu) et ublock origin (bloqueur de pubs connus aussi)

Donc je ne vois pas ce qui pose problème
 

magellan

Modérâleur
Staff
https://lesvirus.fr/babylon-toolbar/
Malwarebytes doit le désinstaller et le nettoyer proprement en principe!
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En principe mais pourtant même en passant par MalwareBytes, RogueKiller, Adwcleaner, en réinitialisant mon navigateur, en le supprimant complètement et même après un formatage, je l'ai toujours :o

Pourtant, je ne le vois nulle part, je n'ai pas de toolbar ni de moteur de recherche babylon, je le vois uniquement dans mes résultats malwarebytes ou roguekiller (pas adwcleaner par contre).

Mais sinon, il fait quoi ce virus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut