Résolu probleme de charge sur pc acer de fin 2012 aspire one , il me mais brancher mais pas en charge et quand je bouge un peu le cha

maurer.bzh

Nouveau membre
pc brancher mais pas en charge, si je bouge le chargeur il charge mais que 10 seconde il a 4ans marche tres bien sinon dou cela peut til venir ? merci
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour à toi aussi.
Probablement un faux contact, tu as essayé avec un autre chargeur? Une autre batterie?
 

maurer.bzh

Nouveau membre


nn je nest pas essayer pourtant mais voyant detecte bien le chargeur jai un point bleu et un orange qui clignote et quand sa charge normalement le orange ne clignote pas mais la sa ne charge pas
 

maurer.bzh

Nouveau membre
peut etre ma batterie qui doit etre mort comme mon pc a plus de 4ans mais il marche niquel pourtant bizzard vous aussi vous avez le meme probleme ?
 

maurer.bzh

Nouveau membre
j'ai essayer toute les manip qu'il ya sur internet et acer mais rien ne marche je pense sa doit etre un faux contact ou la batterie. je voulais savoir si ce probleme est grave pour l'ordi ou si je peux continuer a l'utiliser avec sa probleme le mieux serai de le laisser sur secteur du coup ? merci
 

dandibot

Grand Maître
Si sur secteur tu n'as pas de problème et qu'il ne s'éteins pas, tu peux faire changer la batterie pour voir, ou rester sur secteur oui.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.

Dans l'ordre
- Si le PC fonctionne continuellement sur le secteur, c'est que le chargeur fonctionne.
- S'il y a de la sensibilité au connecteur, soupçonne soit le câble (tordu/endommagé) ou la prise de la carte mère du portable
- Si la batterie ne charge pas/plus, il y a plus de chances que la batterie soit HS vu que le chargeur fonctionne (puisque le PC fonctionne)
- Il n'y a pas de risque à fonctionner sur secteur... c'est prévu pour!
 

maurer.bzh

Nouveau membre


bonjour dac merci , c'est que quand je bouge un peu le bout du chargeur que sa charge mais que 10 ou 15 sec et la charge ne reprends pas
 

maurer.bzh

Nouveau membre
si c'est la prise carte mere il se peut quelle alimente plus du tout meme sur sur secteur au bout d'un certain temps ? et du coup plus d'ordi du tout ?
 

maurer.bzh

Nouveau membre
quand je suis sur secteur il ya une croix rouge sur la batteri est ce normal alors que je suis sans batterie ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, oui cela signifie juste que la batterie n'est pas détectée/et ou ne charge pas. Ce qui est donc normal puisque tu l'as retirée.
 

cl4ps3

Nouveau membre
Que deux solutions, soit c'est ton chargeur et tu devrais essayer avec un autre pour être sûr, soit c'est ta prise jack dc qui a un faux contact et dans ce cas-là je te conseille de la changer. C'est pas trop cher comme pièce et surtout pas trop compliqué à changer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut