Résolu Problème au démarrage de l'ordinateur

adambussy

Nouveau membre
Bonjour , je poste ce message car mon ordinateur ne demarre plus. Lorsque je le demarre il m'affiche le logo MSI puis on voit ça apparaitre qur l'écran : [/url]
Je sais pas du tout quoi faire et je voudrais donc savoir si vous pouvez m'aidez svp !
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

Pour faire simple, le chargeur de démarrage ne trouve pas de secteur de démarrage sur les disques.

est-c e un PC W$, Linux, dual boot .. ?

au cas où, tu peux démarrer le PC et accéder aux données via un système live comme Knoppix, Kaella.. mais aussi des distribs standards comme ou
 

FORETG

Grand Maître
Bah, la question est : comment réparer la MBR sous Win alors que le PC ne démarre pas ?
 

adambussy

Nouveau membre
Le Pc est sous Windows , je m'y connait pas trop donc j'aurais besoin d'explication.
 

VaderFR

Grand Maître
il faudrait un cd d'installation/réparation de W$.
il y en avait de fourni avec le PC ?

à vue de nez, la MBR va bien (le shell EFI), mais ensuite ne trouve pas les fichiers de démarrage ou nécessaires au démarrage de W$.

en attendant, un petit coup de Linux Live pour avoir des infos sur le disque système (secteurs endommagés, âge, erreurs de lecture/écriture) permettrait de se faire une idée sur la fiabilité du disque.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

D'autres pistes. Tu es actuellement bloqué sur le shell EFI de ta CM ( dont il nous faudrait le modèle exact d'ailleurs ).
Tu peux essayer ces qq astuces pour essayer déjà de récupérer le bios et peut-être le fameux "select proper boot device"

1- à l'invitation du shell, tape exit
2- qq part sur ta CM, tu as un clear CMOS ( voir le manuel pour savoir comment faire ).
3- Enlève une barrette de RAM et tente de booter
4- Change le SSD/HDD de port

Dis nous si tu as pu passer cet écran.

Bye
 

adambussy

Nouveau membre
Bon le Pc démarre mais impossible d'ouvrir la fenetre de paramètre dans le menu démarrer. J'ai une Z97 Gaming 3 , c'est la 1ere fois que ça fait ça.
 

adambussy

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolut, j'ai fait une restauration système et tout est redevenu normal, merci quand même pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
comment faire une restauration du système depuis une machine bloquée sur le shell EFI cela restera un mystère :)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut