Résolu SLI GTX 1060 et GTX 750ti

mr.mathieu.menuge

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d'acquérir une MSI GTX 1060 gaming X 6G pour remplacer ma Gigabyte GTX 750ti windforce. tout fonctionne.
j'ai un setup avec 3 écrans, 2 sur mon bureau, écran PC pour dual monitor et une 3ème sortie qui va vers ma télé (film, etc) le tout est branché constamment, les 3 écrans en 1080.

mes questions sont les suivantes :
- Le fait que la carte graphique fasse tourner 3 écrans, est ce que ça diminue ses perfs pour les jeux ( le fait qu'il y ai 2 écrans en plus quand je joue, ça pompe énormément de ressources ou c'est négligeable ?)
- ma carte mère à 2 port PCI-E x16 , un en 2.0 l'autre en 3.0, avec prise en charge CrossFireX (amd) ( mais pas le SLI apparament ?) ; est-ce utile de mattre les 2 CG, avec la 1060 sur l'ecran PC "principal" et la 750ti sur le 2nd écran+TV.
> et donc > ensuite définir quel programme (jeux) va puiser dans quel ressources ( je sais que c’est possible, je vois à peu près comment faire ) question que ma 1060 envoie la sauce pour 1 jeu sur mon écran principal, et les 2 autres utilisent les ressources de la CG "secondaire"

ça vous parait cohérent ?

ma carte mère : Asus B85-Pro gamer
main CG : MSI GTX 1060 gaming X 6G
second CG : Gigabyte GTX 750ti Windfoce 2gb



edit 16/11/2017 :

j'ai mis mes 2 CG, pas de SLI en effet, et pas de différence notable en jeu du fait que la 750ti gère les 2 autres écran.
j'ai la flemme de redémonter mon installation pour le moment donc je laisse comme ça, mais via le panneau Nvidia on peut choisir qui va piocher dans quel ressources, totalement bling bling, mais sympa, ça sera peut être utile un jour.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

tu ne peut pas faire de sli avec 2 carte Nvidia différente

non les deux écrans en plus ne bouffent pas plus que ça si rien n'est affiché dessus
 

magellan

Modérâleur
Staff

Petite question: il me semble que ton affirmation est tout à fait correcte sur deux générations de CG différentes, moins si ce sont des CG de même génération (1060+1070 par exemple). Est-ce le cas?
 

LollipopSucker

Helper
Sujet complexe à vrai dire !

Avec 2 CG (NVIDIA comme AMD) compatibles DirectX 12 et ssi (Si et Seulement Si) ont fait tourner des jeux sous DirectX 12, alors on peut effectivement faire tourner 2 CG de gammes différentes et de GPU différents (CG NVIDIA + CG AMD) !

Pour ton cas, et si j'ai bien compris, tu souhaites utiliser la GTX1060 pour ton écran PC de jeu et ta GTX750Ti pour la TV et les films ?

Dans ce cas je pense que c'est possible, mais il faudra pas mal bidouiller dans les drivers et les paramètres d'affichage Windows ! Il y a peut être aussi un soft sur le net qui peut te permettre de faire ceci?

Mais sinon relier ces 2 GPU avec un pont SLI, c'est mort ça ne fonctionnera pas ! (la GTX750Ti est antérieure à DX12 il me semble?)
 

magellan

Modérâleur
Staff

Certes. J'avais fait du crossfire pour faire mumuse avec deux 4890 à l'époque (très fun... gourmand, bruyant... juste une geekerie pour tester!) mais qu'en est-il d'une 1060 et une 1070 ensemble? Peut-on qualifier ces deux GPU de même génération de "même GPU"?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut