upgrade pour gaming et 3D

abdelaziz.ezzarhou

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite changer quelques composants (carte graphique, écran et Ram) pour mettre à jour ma config, mais je ne connais pas trop la compatibilité des composants.

Config actuelle :

Cpu: intel i7 3930k
Ventirad cpu: cooler master hyper 412s
Cm: Asrock x79 xtreme4
Ram: KINGSTON DDR3 PC3-14900 - 4 x 4 Go
Cg: Msi gtx 980 4G
Ssd/Hdd: samsung 256Go/ western 2To
Alim: be quiet 530W
Boitier: Corsair cardibe serie 200R
Ecrans: Asus Pa 248q / Cintiq 24

utilisation :

(intensive) jeux: Branchement de consoles (switch, ps4 pro), witcher 3, Ac origins, Star citizen, Battlefront 2, Anthem, beyond g&e 2, Metro exodus, Mh world, PUBG. deus ex MD, dishonored 2, prey. Ajouts de MODS grahique en jeu.
(semi pro) infographie et 3D: Zbrush, Solidworks, Clipstudio paint/Photoshop

budget : 2000 /2500 €

J'aimerais ajouter un autre Ecran surtout pour le Gaming et les Films (1440p?) utilisant la GSync, ajouter de la Ram (32Go?) pour l'utilisation des programme 3D, et une nouvelle Cg pour profiter des jeux actuels et à venir dans les meilleurs conditions (1080Ti?), et pour gagner de l'espace pourquoi pas un bras pour maintenir les écrans (Pa248q + le nouveau). Je pense que je vais devoir changer d'autres composants pour faire tenir la nouvelle config. utilisation de double/triple screen, exemple: jeu sur écran 1, bureautique/multimédia sur écran 2, et infographie sur écran 3. Utilisation de la "DSR" si réellement utile.

Voila merci d'avance pour les conseils ^^

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tu devrais oveclocker ton CPU pour qu'il continue de suivre
avec un tel budget on peut caser une 1080ti ensuite j'aurais garder tes 16go de RAM ,32 c'est un peu useless a mon avis même pour des programmes 3D
ensuite il faudrait changer l’alimentation la tienne va être limite ,un seasonic focus 650 gold ferait l'affaire pour supporter la charge

on trouve des 1080ti pour moins de 749€ et l'alim moins de 100€ a peu près

après pour l'écran je préfère laisser l'avis au autres :D
 

LollipopSucker

Helper
Salut à toi citoyen !

Je suis du même avis que @PriceTF141, ta encore une config de roxxor ! Même ta GTX980 est encore viable aujourd'hui ;-)

Je te propose cette liste de composants:

-AIO: afin de mieux refroidir ton CPU que tu vas OC (si tu n'a pas la place dans ton boitier: ou bien https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10076148.html)
-Si tu trouves ta 980 pas suffisante: GTX1080 ou GTX1080Ti (à voir selon ton budget)
-SSD de 500Go: je te propose ça pour Star Citizen, car comme on l'a vu à la Citizen Con, le jeu chargera en simultané texture, maps, shader. Donc un SSD sera indispensable ! (vu que le jeu fera +100Go à sa sortie, ton SSD de 240Go sera très à l'étroit !)
-Alim: une Seasonic haut de gamme pour alimenter ton petit monstre ;-)

Alors prends le lien TopAchat comme une "liste de références", ce qui te permettra de chercher les composants au meilleur prix sur d'autres sites ;-)
 

abdelaziz.ezzarhou

Nouveau membre
Super merci pour vos retours :),

D'accord je pensais que pour les logiciels 3D 16go c’était le minimum,du coup pour overclocker mon cpu je dois juste rajouter un meilleurs ventirad? le reste de ma config va suivre? ma 980 est encore bonne mais vu que je compte passer à la résolution supérieure j'aurais voulu ne pas avoir a faire trop de sacrifice. Merci pour les refs !!!! et du coup en ce qui concerne l’écran aurais tu une idée de ce qui est le mieux en terme de polyvalence et qualité?
 

LollipopSucker

Helper
La ram coûte extrèmement cher en ce moment, déjà avec 16Go tu es déjà largement bon pour du gaming et tes logiciels. Si vraiment tu as besoin de plus, je te recommande d'attendre quelques mois que les prix de la ram baissent ;-)

Non, le changement de ventirad c'est pour contrer l'effet secondaire de l'OC qui est l'augmentation de la chaleur produite par le CPU. Si tu ne sais pas OC, ou que tu es novice dans ce domaine, je te recommande de prendre l'un des deux ventirad que je te propose. Le watercooling c'est vraiment dans le cas ou tu pousse assez haut en fréquence ton CPU, ce qui pour un novice peu être "éffrayant" (peur de cramer la bête, endommager des composants...).

Je viens de regarder vite fais, c'est un monstre ton CPU ! Il monte eazy poney à 4.8GHz sous WC ! Alors sans trop toucher à la tension sous air, ya moyen de tâter au delà de 4GHz ! (ce qui en fait déjà un beau bébé pour du gaming, là ou la fréquence prime !).

Plusieurs choix:
-écran QHD gaming, là tu devrais up pour au moins une 1070/1080 (la 1080ti serait un peu overkill)
-écran QHD films/internet/logiciels, dans ce cas la 980 serait suffisante

Pour le choix de l'écran ça dépend aussi de ton utilisation:
-Pour du gaming: un écran "bas de gamme" QHD fera le taff pas trop cher
-Pour ton boulot (surtout photoshop): il vaudrai mieux viser une bonne dalle calibré pour l'infographie.

Désolé je ne te propose pas de ref, je ne m'y connais pas trop en écrans... :-/
 

abdelaziz.ezzarhou

Nouveau membre
merci pour toutes les réponses ça oriente bien mes recherches !!! ^^

du coup à partir de quand il faut plutôt opter pour du WC, je vois que certains ventirad sont aussi performant que de bon système à eau.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le wc bat les rad à partir de 360 mm de rad, aucun rad n'a une telle surface de dissipation
 

LollipopSucker

Helper
J'aurais plutot dis 240mm (2 ventillos), pour des AIO moyenne gamme.

Sinon les rad de 360mm ça existe, mais seulement en boucle ouverte (les watercooling que tu monte toi même), mais le prix est dans les nuages (au moins 200€ pour une petite boucle ouverte).

Vu que ton PC est ton outil de travail, je te recommanderais plutôt un bon ventirad haut de gamme, qui sera beaucoup plus silencieux qu'un AIO, et surtout ce sera beaucoup plus durable et moins dangereux pour ton PC !!!

Au pire ta un ventillo qui tombe en rad, alors que sur le WC tu peux avoir des fuites de liquide, panne de la pompe....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as des rad double tour, avec deux ventilo aussi.
Surpuissant.

Sur les AIO, le gros soucis est aussi, à mon sens, la fiabilité moindre que sur un rad comme souligné par lolli
 

LollipopSucker

Helper
C'est justement ce que je lui ai proposé, avec un Noctua NH-D14 ou BeQuiet Dark Rock Pro 3 qui sont tous les deux des double tour ;-)

Vu que c'est une machine pour le travail également, je pense que l'élément silence a son importance !
 

abdelaziz.ezzarhou

Nouveau membre
par contre vu que ce genre de rad est assez gros j'aurais pas de soucis d'espace genre entre le rad et la futur cg? sinon le bequiet me parait pas mal du tout !!! et les 2 ventilos fournis de base avec mon boitier sont suffisant du coup?
 

LollipopSucker

Helper
Si je ne dis pas de bêtises, le configOmatic prend en compte les dimensions des ventirad et des boitiers afin d'éviter ce genre de soucis. Donc normalement ça passe !

Les ventillo fournis avec le boîtier n'ont pas le même rôle. Ils permettent d'amener l'air frais à l'intérieur du boîtier et d'extraire l'air chaud hors du boîtier.
Les ventillo du ventirad ne servent qu'à amener un maximum d'air au contact des ailettes d'aluminium pour transférer un maximum de chaleur à l'air.

Lez 2 ventillo à l'avant seront suffisant, mais pour plus de confort je te conseillerai de déplacer le ventillo à l'avant de ton ventirad, vers l'emplacement arrière en haut du boîtier afin d'évacuer l'air chaud à l'extérieur.

1 seul ventillo entre les 2 tours du ventirad CPU c'est déjà largement suffisant pour le refroidir.

Sinon tu peux toujours acheter un ventillo supplémentaire.
 

abdelaziz.ezzarhou

Nouveau membre
bah le soucis c'est que certains composants ne sont pas dispo sur le site (trop vieux je pense) du coup pas de simu possible, par contre j'au testé sur pcpartpicker je sais pas si c'est fiable. du coup je prend note du conseil pour le ventilo boitier merci !!! du coup c'est mieux d'attendre le black friday voir noël pour les composants, ou ce genre de composant baisse indépendamment des soldes ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut