Résolu Problème de connexion relatif à la config/périph

shadow-counter

Nouveau membre
yo,

Je vis en bordure de mer où la fibre n'est pas encore accessible. J'ai alors un petit asus portable (très modeste) qui jusque-la a très bien fait tourner n'importe quel support visuel (twitch, streaming, vidéo utube) en 480p voire 720 (plus rarement).
Néanmoins, j'ai décidé de pousser l'expérience visuelle un peu plus loin, et j'ai donc fait l'acquisition d'un Acer Aspire V 17 Nitro black édition.

Petit condensé de ses principales caractéristiques :
OS : Win10 famille 64 bits
BIOS : V1.09
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60Hz (8 CPUs), ~2.6GHZ
Mémoire ; 16384MB RAM
Version DirectX : DirectX 12

Carte graphique :

Intel(R) HD Graphics 530
NVIDIA GeForce GTX 960M


Contrairement à mon asus à 300 euros, ce pc, qui va facilement chercher dans les 4x plus cher, est juste incapable de faire tourner un stream.. Lag, freeze, déconnexions, buffering, perte de qualité quand la balance est en auto bref, ça rend l'écran full HD bien moins valorisant.

Considérant donc que mon ancien pc de bien moindre qualité et avec la même connexion internet faisait correctement tourner n'importe quelle vidéo (stream etc), je considère donc qu'il doit y avoir un problème interne, mais je n'ai aucune idée du quel.

Merci pour ceux qui ont l'empathie de m'aider.

Cordialement,
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Shadow,

Tu utilises le même navigateur sur les deux machines ? Tu as essayé en cablé ? Quels sont tes débits upload/download ?

Si problème il y'a alors il doit s'agir d'une chauffe excessive, c'est courant sur les portables, particulièrement sur les acer qui sont, d'après moi, de mauvaise facture. Pense également à la mise à jour des drivers et autres flash player etc.
Merci
 

shadow-counter

Nouveau membre
La box est hors d'atteinte, donc pas de câblage. J'utilise Google Chrome sur tout pc. J'insiste sur le fait que ma connexion est de base faible voire mauvaise, mais suffisante visiblement pour faire tourner des vidéos en bonne qualité sur un Asus.
Je ne constate pas vraiment de surchauffe, et le pc est vraiment neuf donc les drivers sont up.
 

the_wisard

Grand Maître
Pourrais-tu faire un test de bande passante sur chacun des PC, strictement au même endroit et nous donner les résultats ? Si le signale est faible alors le acer peut simplement avoir une moins bonne réception, combiné à une connection lente ca rate pas.
 

shadow-counter

Nouveau membre
Je n'ai plus l'asus, mais en y réfléchissant bien il doit avoir un meilleur signal internet. Je pense effectivement que le soucis vient de là. Si tu avais un conseil permettant d'améliorer malgré tout la bande passante (rien que pour le jeu, surtout d'ailleurs), je suis ouvert.
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Il n'y a pas vraiment de solution miracle en la matière. L'achat d'un CPL reste le meilleur moyen d'avoir un débit stable et puissant. Tu trouves des packs de deux à 50€ très bien. En gros ca fait passer ton réseau internet dans les prises électrique; Il faut brancher un CPL à la box et l'autre à n'importe quelle prise de chez toi pour récupérer le réseau en câblé ou wifi (cpl wifi). Il existe également des répétiteurs pour augmenter la porté du signal. Je vois que ca

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut