Résolu Que pensez-vous de cette config?

faux.connerie

Nouveau membre
Je tiens à préciser que j'ai trouvé cette config sur Internet. Il m'avait l'air bien mais j'ai quand même deux petites questions :
-ce PC peut faire tourner certains logiciels 3d (ci possible 3ds max)?
-quel boîtier prendre?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Haldriel

Helper
Tu as quoi comme alimentation, perso je suis pas fan c'est pas vraiment optimisé.
Le SSD est trop cher pour la taille, la carte graphique trop chère également pour la gamme. le processeur est faiblard pour l'usage...

On peut faire mieux au même tarif :

Processeur 4 coeur, SSD aussi performant et moins cher, carte graphique aussi perf et moins chère, RAM polus performante, en même quantité et moins chere...

Avec une alim et un boitier :
 

faux.connerie

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je voudrais utiliser ce PC pour faire de l'infographie 2d et 3d avec des logiciels comme blender, krita, Photoshop et même 3ds max si possible, mais aussi pour jouer à certains jeux récents. Ta config peux me permettre de faire tout ça?
 

Haldriel

Helper
Oui, mais pas forcément de facon optimisée. Il faudrait overclocker un peu le processeur, et la Cg peut aussi être un peu juste...

Si tu veux plus de confort, il faut un peu plus de budget par exemple avec un processeur plus costaud encore et un carte graphique au dessus :

Si vraiment c'est juste, gardes la GTX1050Ti de ma proposition précédente. SI c'est trop juste, tu pourra facilement la changer pour une CG plus puissante, mais tu regretterai de ne pas avoir pris un meilleur processeur tout de suite.
 

faux.connerie

Nouveau membre
Merci pour cette bonne idée !
Par contre si je change de cg et de processeur dans approximativement 5 mois, tu sais où je pourrais revendre les anciennes (désolé pour cette question un peu idiote)?
Où je pourrais les rendre grâce à un éventuel retour en magasin ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
suffit de regarder sur le site....
pour info une garantie sur un produit neuf c'est un an minimum
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
La garantie légale constructeur en France est de 2 ans mini : https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/

Sinon je dirais que pour ton usage un 1600 est un mini avec la 1050ti ca devrait faire l'affaire sans coûter trop cher. Si tu passes par Amazon les prix sont intéressants.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut