Pc gamer 1700 €

alexandreivory

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'une config pc, j'ai donc fait faire un devis par un information à côté de chez moi, je viens donc maintenant vous demander votre avis.

Voici la config sur devis qui a été faite :

Prix : 1449,00 €
– Boitier Zalman Z11 plus (ou équivalent)
– GIGABYTE Z370 AORUS Gaming 5 ATX LGA1151 H4 Intel Z370 4 DDR4 SATAIII M.2 USB3.1
– S1151 Core I7-6700 (4Core, 3.4Ghz, 8Mb, Gen9 LP, 65W) Boite (ventilateur compris)
– RAM DDR4 2x8GO 2400Mhz catégorie Gaming (marque non définie à défaut de stock fournisseur)
– Alimentation Modulaire HYDRO G 750 Modulaire 750W 80+ Gold 13.5cm Sata Boîte
– GIGABYTE NVIDIA GTX1050TI 4GO GDDR5 1341MHZ/OC PCI-3.0 DL DV
– Disque SSD 120GO ADATA
– Disque dur 1 TO Seageate 7200 Tr/min

Matériel Garantie 2 ans sauf contre indication

Montage Gaming 60,00 €
Installation Windows 60,00 €
Licence Windows 10 Pro x64 OEM 105,00
+ 1 ventilateur Led offert.

Total TTC 1674,00 €

Voilà pensez vous que niveau qualité/performance/prix c'est bien ou pas ?

Pour être honnête je n'y connais rien et c'est mon premier achat de config, voilà je n'aimerai pas me faire avoir en achetant quelque chose qui serait "obsolète" dans 1 ans ou qui n'est pas performant.

Dans l'attente de vos réponse.
Bien cordialement
Alexandre
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour Alexandre,
C'est du n'importe quoi cette conf. Il te met un proco skylake sur z370 or ce chipset ne supporte tout simplement pas ce proco.
Carte graphique une 1050ti dans une conf à 1700€ ? C'est une vrai blague... Idem SSD de 120 dans une conf à 1700. 60€ d'installation d'os ? Mdr
Une alim 750W pour une cg qui consomme 75W ?? WTF
Bref tu es sur une boutique à fuir absolument !
Indique nous ce que tu veux faire avec ce pc et on essayera de te faire une vraie conf.
Cdt
 

alexandreivory

Nouveau membre
Ah... A vrai dire je n'y connais rien mais du coup effectivement ça me pas mal refroidit.

Du coup pour 1700€ a quoi je peux m'attendre en terme de config ?

J'allais confirmer le devis demain j'ai apparemment bien fait de poser la question avant, pour le coup si quelqu'un pouvait m'aider ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Voilà je ferais un truc dans ce genre là :

Après concrètement je te cache pas que la dispo du 8600k est quasi-nul donc à voir si une variante avec un 1600x n'est pas plus judicieuses si l'achat est pour tout de suite.

Une variante :


1600X + 1080ti mais windows à installer par toi-même :


Voilà en gros la conf arrive monté mais tu dois installer windows par toi-même.
Concrètement la 1080ti est overkill si tu n'as pas d'écran 4k et que tu ne prévois pas d'en acheter un.

Cdt
 

alexandreivory

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour les config proposer je vais regarder ça de plus près.

Pour répondre à la question j'aimerai une config avec laquelle je puisse jouer à la majorité des jeux actuels en "ultra"ou presque et que je ne soit pas obligé de d'investir encore beaucoup dans 1 an pour me remettre à niveau.

Et non la 4k n'est pas nécessaire pour l'instant et ce n'est pas dans mes projets à court terme.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On peut rester sur une GTX 1080 qui présente un très bon rapport/perf prix
 

alexandreivory

Nouveau membre
Voilà après j'ai une autre question qui va sûrement paraître un peu bête mais je me répète je n'y connais rien.

J'ai toujours entendu dire que en terme de carte graphique les Nvidia étaient les meilleurs je vois que dans les config proposer ce n'est pas du Nvidia, donc mes questions sont les suivante est-ce vrai et est-ce vraiment nécessaire ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les deux conf sont des cg nvidia. gtx 1080 et gtx 1080ti sont deux modèles nvidia.
Cdt
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Effectivement ça sent l'escrocs à plein nez ! J'en ai eu la nausé quand tu as marqué que ça venait d'une boutique :-S

Mais bref tu es venu ici, et tu es sauvé maintenant \o/

Par contre je ne suis pas trop d'accord avec mes collègues au sujet de la CG. Il me semble bien plus worth de prendre une GTX1070 et garder les sous restant pour investir dans les périphériques (comme un écran QHD par exemple, une meilleure souris, clavier mécanique...).

La GTX1080 c'est pour moi overkill pour du fullHD, même si on "prévoit l'avenir" ! La GTX1070 a déjà une puissance graphique plus que suffisante pour être futureproof longtemps et niveau VRAM il y a laaaaaaargement ce qu'il faut ;-)
 

alexandreivory

Nouveau membre
D'accord. merci pour le temps que vous m'accorder, donc pour vous le devis proposé et une "arnaque"?
Et les deux config ci dessus peuvent répondent sans problème à mes besoins ?

Autre chose est-ce compliqué d'installer un Windows 10 par soi-même ? Et est-ce vraiment avantageux niveau prix ?
 

LollipopSucker

Helper
De rien, on est juste là par plaisir :) "Arnaque" pas vraiment, mais te prendre pour une buse OUI ;-)

C'est très cliché, mais si tu envoies ta femme au garagiste pour faire réparer une voiture, le garagiste ne proposera pas les mêmes choses que si toi tu y vas (très cliché, hors contexte, mais c'est juste pour te faire saisir l'idée que certains abusent de leurs clients "profanes" dans un domaine)

Alors j'ai modifié un poil la config de Basturbe:
-CM qui permet l'OC (pour l'instant ça ne t'interresse peu être pas, mais dans quelques mois/années tu me remercieras ;-) )
-CG: je passe à une GTX1070 moins cher, beaucoup plus adapté à ton besoin.

Avec l'argent que tu économise, je te recommande de up tes périphériques ;-)

Installer Windows 10 c'est très simple ! Pas plus compliqué que d'installer certains jeux. Et si tu as des questions à ce sujet n'hésite pas à refaire un post ici, on sera ravis de t'aider ;-) Oui, les clefs que tu achètes sur Materiel.net par exemple ou scdkey sont à 15/20€ environ. D'ailleurs scdkey fait un pack Windows 10 + Office 2016 à 35€ !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On ne va pas dire que c'est une arnaque, le gars à d'autre contrainte financière qu'un gros revendeur du web aussi. Après elle est mal conçue c'est clair, et à 1700 € ça fait vraiment mal aux hémorroïdes.

 

alexandreivory

Nouveau membre
Je comprend bien les contraintes financières que n'ont pas les gros site Web c'est bien pourquoi j'ai précisé arnaque entre guillemets.

Mon dieu vous me sauvé la vie :lol:

Effectivement je comprends mieux mais blague à part étant en déplacement c'est bien ma femme qui a été voir l'informaticien et puis difficile aussi de s'y retrouver dans ce domaine en perpétuel évolution.

Merci pour la config je pense que du coup je vais partir la dessus mais avant de commander serait-ce possible de m'aider à trouver un clavier mécanique et une bonne souris sans ce ruiné bien sûr?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le mec à vu une nana, il s'est dit qu'elle n'y connait rien et à bien chercher à la *****

En clavier méca tu as les KLIMT qui sont pas cher et garantie longtemps, ça reste du switch chinois mais au moins c'est pas du Khail.
edit : bon ben y'en a plus, sont en rupture :d

Tu as G-LAb dans le même style...

Après tu pars sur un méca, il est, à mon sens vraiment important de prendre le temps de choisir ses switches.
-> A voir absolument avant achat :

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'ai un Blackwidow Ultimate 2014 depuis quelques années c'est un clavier qu'on retrouve souvent en promo entre 60 et 70€.

C'est plutôt pas mal après je dois l'avouer c'est des switch razer green donc assez bruyant.
Bref a considerer si tu achètes aussi une souris razer sinon je trouve le soft fourni (synapse) un peu trop lourd pour un seul périphérique.

G-lab j'ai jamais test mais on a une petite promo en cours :

Après avoir si on aura pas de plus grosses promo lors du black friday.

Pour revenir au sujet de la boutique moi ce qui me choque vraiment c'est de faire un devis avec des composants non compatibles. En effet je pense pas avoir loupé un truc dans la matrice donc pour moi un 6700 (skylake) n'est juste pas compatible avec une carte mère z370 destiné à coffee lake uniquement. Enfin voilà c'est pas du tout sérieux.
 

LollipopSucker

Helper
Niveau clavier je ne suis pas trop expert...

Niveau souris par contre :p
Si tes un joueur de FPS: les Corsair M65 et M70 FPS sont biens, ainsi que la SteelSeries Sensei.
Joueur MMO: Corsair Smicar, Steelseries Rival 500, Roccat Kone ou Aimo

Je te recommande 2 tapis Steelseries:
-Le Steelpad 4 ou 9HD: peu confortable, mais la glisse est tellement parfaite ! Tu fais avancer ta souris en soufflant dessus. (à privilégier si tes un gros joueur de FPS)
-Le QcK+ ou QcK Mass: les deux sont très confortables, la glisse est excellente, le Mass est plus épais et plus robuste dans le temps (moins sensible à l'usure)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tapis souris j'ai ça perso :

je crois que c'est juste mon meilleur achat de 2017.
 

LollipopSucker

Helper
Basturbe et son tapis type "couverture" XD

Sinon, si tu vis seul, il y a ce genre de tapis qui sont plus confortable qu'on ne le pense pour de la bureautique ou du browsing:
(par contre pour du gaming c'est pas terrible... Ton poignet reste bloqué entre les "poumons" de la fille).

Au final tu as beaucoup de choix:
-Pro et efficace avec les Steelpad et QcK de mon post précédent
-Celui de Basturbe si tu aimes t'enrouler dans ton tapis de souris tel un poncho
-Le tapis "poumons" pour un plus grand confort
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
mdr c'est quoi cet informaticien du dimanche qui te propose une tel bouse :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut