Résolu transfert license windows 10

v.lepage564

Nouveau membre
Salut tout le monde,

Je vais normalement bientôt me commander un nouveau (me le monter) mais le disque dur +Windows font exploser le budget.
Sur mon pc actuel acheté déjà monté je pense avoir une version OEM donc impossible de faire un simple transfert et j'en ai déjà discuté avec plusieurs personnes et c'est quasiment sûr que simplement brancher mon disque actuel ne marcherai pas.

Mais je me posais une question, si je réinitialise le disque dur et que je le branche sur le nouveau PC, est-ce que l'OS va reconnaître les composant normalement et simplement installer les drivers comme si c'était un retour à 0 complet?

Merci pour toute réponse, je me creuse vraiment la tête pour pas m'endetter ^^
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

La clef de licence est inscrite dans le Bios...

De toutes façons, il vaut mieux réinstaller à neuf.

Récupère ton N° de licence et tente le coup (qu'est-ce que tu risques ?).

En cas d'échec, tu pourras acheter une Licence à un prix raisonnable:
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+d+activation+windows+10.html#_his_

Bon courage.
 

v.lepage564

Nouveau membre



C'est safe comme lien? parce que 10€ au lieu de 130 ca ressemble un peu à une arnaque.


Si je prends ce genre de clé, j'aurai juste à brancher mon disque dans le nouveau PC, le réinitialiser et ensuite installer le nouvel OS?

 

scoolup

Modérateur
Staff
"C'est safe comme lien? parce que 10€ au lieu de 130 ca ressemble un peu à une arnaque"

Perso, je n'ai pas essayé.

Fouille sur le forum, il y en a qui ont testé avec bonheur...

"Si je prends ce genre de clé, j'aurai juste à brancher mon disque dans le nouveau PC, le réinitialiser et ensuite installer le nouvel OS?"

Si tu avais déjà Win 10 installé sur le HDD, tu aurais même une chance de ne pas avoir à tout réinstaller ! (certains ont réussi).

Car, en théorie, il faudrait seulement installer les pilotes correspondant à ton nouveau matériel (après avoir désinstallé les anciens).

 

v.lepage564

Nouveau membre



c'est ce que je pensais faire au début mais beaucoup de personnes m'ont dit que ca n'allait simplement pas marcher vu que je change tout sauf l'alim.
 

scoolup

Modérateur
Staff
".....beaucoup de personnes m'ont dit que ca n'allait simplement pas marcher...."

A vrai dire, tu ne risques pas grand chose à essayer ! ;)
 

calisth

Expert
bonjour,
ces cles a 10 euros marche parfaitement. Ca peut juste etre un peu long pour avoir le code par mail d'apres ce que j'ai compris.

Ce que je conseillerais de faire pour un nouvel ordi:
1 - creer une cle usb bootable de windows 10 avec media creation tool.
2 - recuperer la cle windows a 10 euros.
3 - sur le nouvel ordi, installer windows 10 a partir de la cle usb contenant windows 10.
4 - a un moment de l'installation, il devrait demander une cle. Y inscrire la cle achete.
5 - installer les drivers de la carte mere
6 -mettre a jour windows.

sur un nouvel ordi, c'est mieux de partir d'une installation propre. D'autant plus que les nouvelles cartes meres ont un bios uefi. Or l'uefi necessite une nouvelle table de partitionnement guid(gpt). Ton disque actuel a peut etre une partition MBR. Bref tout ca pour dire que c'est mieux de repartir de zero.
 

scoolup

Modérateur
Staff
"Bref tout ca pour dire que c'est mieux de repartir de zero"

Déjà écrit plus haut, mais + 1 pour l'ensemble du post ! :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
5€
Perso j'ai du en acheter/faire acheter une dizaine en tout et j'ai jamais eu de soucis. Parfois c'est très rapide genre 2/3h, parfois c'est un peu plus lent genre 24h pour recevoir la clef.
Bref bien prendre un vendeur avec genre une trentaine d'avis positifs et normalement tout devrait bien se passer.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut