Problème internet après fibre

jacrim

Nouveau membre
Bonsoir à tous on m'a installé la fibre mardi dernier et cet aprèm j'allume mon PC fixe (relié en cpl) et je constate que internet ne fonctionne pas (ça me met comme connecté mais ça ne fonctionne pas). Cependant, je peux effectuer une recherche Google mais je ne peux accéder à aucun site. De plus si je branche mon câble ethernet sur mon pc portable, tout fonctionne ! Ça fait 3h que je bidouille et que je cherche des solutions mais rien. Je m'en remet à vous, merci bien. !
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, si votre connexion fonctionne avec un câble Ethernet, le problème est à regarder du coté des CPL. Essayez de faire un nouvel appairage
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Franchement il faut nous en dire un peu plus sur ton matos. Quel pc ? Quel box ? Quel CPL ? Quel type de branchement (cable ou wifi) ?
Tu as bien rebranché ton cpl à ta box après le passage du tech' ?
Voilà si tu as une carte wifi je dirais que ton pc se connecte par défaut à un réseau gratuit du coup tu as accès google mais pas aux autres sites.

Cdt
 

jacrim

Nouveau membre

Bonjour à vous. Quand je dis que je branche mon câble ethernet à mon pc portable, je parle du câble ethernet du cpl, pas relié directement à ma box ! Je pense que le problème doit venir du pc fixe étant donné que il n'y a que sur celui ci que ça ne fonctionne pas !
 

rems1

Grand Maître
Essayez dans ce cas de vous connecter au wifi de la box pour voir si le CPL n'a pas de problème coté Wifi
 

jacrim

Nouveau membre
@Basturbe

Côté carte réseau, j'ai une Killer e2200 gigabit ethernet controller, mon cpl est un devolo dlan (750 je crois je ne me rappelle plus exactement) et côté box j'ai une bbox Miami !
 

jacrim

Nouveau membre
Il me semble que je n'ai pas de carte wifi ! Et oui j'ai bien re vérifié tous les branchements après le passage des techniciens !
 

CR77

Habitué
A l'aide d'un invite de commande, vérifie que tu as bien une IP attribuée à l'aide de la commande "ipconfig /all" et regarde l'adresse IP de la passerelle par défaut (doit être celle de ta box, typiquement 192.168.0.1, 192.168.1.1 ou avec 254)

Ensuite à l'aide la commande ping effectue des vérifications de routine :

1) tu peux atteindre la box depuis ton PC :
Code:
ping [adresse de la passerelle par défaut]

2) ton PC est capable d'atteindre une machine sur internet :
Code:
ping 8.8.8.8

3) ton PC est capable de résoudre un nom d'hôte via DNS :
Code:
ping www.google.fr

Ca devrait aider à cibler où se trouve le souci.
 

jacrim

Nouveau membre

Bonjour et tout d'abord merci de ton aide! J'ai bien l'adresse IP au niveau de la section "carte ethernet connexion au réseau local" cependant, dans la partie "carte tunnel connexion au réseau local*2" l'adresse IP n'est pas affichée, je je sais pas vraiment ce que cela signifie. Ensuite, j'ai effectué les tests de ping, j'ai 0% de perte pour chacun des 3 tests. Merci
 

rems1

Grand Maître
Si j'ai bien compris le réseau pour votre PC fixe est distribué comme ça :
bbox > CPL > ligne électrique > CPL > cable ethernet > PC
Avez vous changé de cable réseau pour test ? Quelle est l'IP donnée par ipconfig /all en face de réseau local ? Avez vous mis à jour les pilotes de votre carte réseau ? Les voyants des CPL sont de quelle couleur ? Sont ils fixes ou clignotant ?
 

jacrim

Nouveau membre

C'est bien cela ! Cependant je pense que le problème ne viens en aucun cas des CPL étant donné qu'il fonctionnent sur mon ordi portable ! Tous les voyants sont fixes comme d'habitude ! J'ai bien essayé de changer le câble mais cela ne change rien, je désespère :(
 

CR77

Habitué


Ok donc dans ce cas ta connexion fonctionne correctement les paquets passent et la résolution DNS aussi.

As-tu essayé avec un autre navigateur que celui que tu utilises habituellement ?

As-tu des extensions installées sur le navigateur que tu utilises habituellement ?

Utilises-tu de temps à autres des services Proxy / VPN /Tor ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut