Résolu 1060 6GT OCV1 + i5 2500K

ktouyard

Nouveau membre
Bonjour,
Avant toutes questions voici ma config actuelle :
Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
CPU
Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz 36 °C
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM
12,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 699MHz (9-9-9-24)
Motherboard
ASUSTeK Computer INC. P8H67-M EVO (LGA1155) 30 °C
Graphics
BenQ GW2760 (1920x1080@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (MSI) 26 °C
Storage
119GB OCZ-AGILITY3 ATA Device (SSD) 30 °C
465GB Samsung M3 Portable USB Device (USB (SATA)) 28 °C
Optical Drives
ASUS DRW-24B5ST ATA Device
Audio
NVIDIA High Definition Audio

J'ai l'impression d'être limité, et que sur les jeux, je prends exemple pour PUBG n'avoir que 40-60fps, sur BF1 40-60 alors qu'au vu de la CG et du proc je devrais avoir plus.. voici les résultat du Geeks3D :
SCORE:4479 points (75 FPS, 60000 ms)
Max GPU Temp: 57°C
Resolution: 1920x1080 (FS) - AA:0 samples
FPS: min:74, max:77, avg:75 - OPTIONS: DynBkg
3465 MHz CPU SPEED
Je tiens aussi à précisé que mon processeur ne tourne qu'a 52% lors du test.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,
en score 3DMark Time Spy ça donne quoi ?

tu devrais arriver là :
 

ktouyard

Nouveau membre
Salut, je le télécharge pour le moment et j'effectuerai le test juste après. merci de ta réponse
 

ktouyard

Nouveau membre
J'ai peut-être trouvé la réponse à ma question, en effectuant un autre test en jeu il s'avère qu'à certain moment le processeur tourne entre 85% et 95%, malheureusement je n'aie pas la possibilité de l'overclocker avec cette Carte mère là, où du moins je n'aie pas trouvé le moyen mis à part sur d'autre CM de l'overclocker à 4.2ghz par exemple.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je tiens aussi à précisé que mon processeur ne tourne qu'a 52% lors du test.
Si le proco tourne à 52% et la carte graphique à 100% alors c'est bon ça veut dire qu'on a pas de bottleneck.
 

ktouyard

Nouveau membre
3DMark Time Spy cela donne :
Graphics score
12 411
Physics score
6 423
Combined score
4 628


 

voodoospirit

Grand Maître
Meilleure réponse
les jeux que tu citent au depart sont très CPU dépendant ( bf1 sature les derniers i5 et il faut des i7 pour lui), PUBG est codé avec les pieds et donc tire sur le CPU aussi pour rien.
en 1080p, ca tire plus sur le CPU que sur le GPU, le 1440p soulage le CPU et fait bosser un peu plus la CG.

non tu peut pas o/c ton cpu avec cette CM, c est dommage d avoir cette combinaison là ducoup.... j ai un 2500k o/c (SLI de 980) donc je vois bien la difference(+30% brut) entre de base et o/c. ta ddr3 est un peu lente aussi, ca impacte peu mais de quelques fps quand meme.

et passe sous win10 tant que c est encore gratuit, win7 n'apporte strictement rien de plus...sauf si tu fait de la cryptomonnaie.

possibilité 1: tu trouve une CM d occaz permettant l'overclock...mais ta ram lente va penaliser ton cpu overclocké ( je perd 15fps au moins entre ma ram a 1600Mhz et celle a 2133Mhz)
possibilité 2: tu active le DSR dans le driver nvidia pour jouer en 1440p voir si ton CPU fournit plus de ressources au calculs dediés de BF1, la carte graphique bossant ducoup un peu plus.
possibilité 3: tu a des sous et tu upgrade CM+CPU+ RAM.....
possibilité 4 : tu fait avec ce que tu a.
 

ktouyard

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, j'ai commencé par installer windows 10, se sera déjà sa de fait. Le DSR m'est utile du coup vu ma config effectivement, je vais cependant faire avec ce que j'ai et plus tard partir sur un kit évo CM / CPU / RAM qui remettra un grand coup de boost.
Je vous remercie de m'avoir apporté votre aide et vos réponses. Cdt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut