Résolu Conflit d'adresse ip/coupure internet fréquente

hugomorel.chato

Nouveau membre
Salut,

Je vous explique mon souci, vu que mon PC fixe n'a pas de carte wifi je l'ai branché via un câble croisé sur un pc portable qui lui est connecté en wifi chez moi, les deux étant en connexion de pont.

Sauf que depuis quelques semaines internet coupe très souvent, internet et la connexion qui coupent et se remettent 30sec après, ce qui est vraiment chiant.

Et assez souvent je vois écrit sur mon pc portable où j'ai la connexion de pont "Windows a détecté un conflit d'adresse IP" + quand internet coupe ils affichent une page avec écrit "Serveur DNS introuvable"

Du coup je me suis renseigné sur internet mais j'ai pas trouvé solution à mon problème, j'aimerais avoir une solution si possible parce que c'est tellement énervant...

Merci bien !
 

hugomorel.chato

Nouveau membre
Sachant que j'ai mis les adresses IP en automatique ainsi que DNS et que en tapant ipconfig dans cmd les adresses des 2 pc sont différentes également...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

y a très peu de chance que ton pc portable face serveur DHCP, par conséquent tu te retrouves avec une conf bancale.
Créer un second réseau disons que si le réseau de ta box est 192.168.0/24, créer un réseau 192.168.1/24. Attribue une ip fixe entre ton portable et ton PC ( disons l'un en 192.168.1.1 et l'autre 192.168.1.2 ).

Bye
 

hugomorel.chato

Nouveau membre
Salut, merci de la réponse.

Par contre j'y connais pas grand-chose, quand tu dis créer réseau ça veut dire quoi ? Sachant que je suis pas chez moi je suis chez l'habitant du coup c'est pour ça que je suis pas en ethernet je suis chez mon proprio qui est en wifi, et je connais même pas le fournisseur.

Et quand tu dis attribuer ip fixe, faut faire ça sur la connexion de pont ou sur la carte ethernet de mon pc fixe et la carte wifi de mon portable ? J'avais déjà essayé d'attribuer des adresses IP mais ça mettait un message d'erreur et Windows rectifiait automatiquement en ip automatiques.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Déjà tu ouvres une invite de commande et tu fais un ifconfig pour récupérer l'adresse ip du réseau wifi. Tu devrais trouver une adresse 192.168.0.x ( ou quelque chose d'approchant ) avec un netmask en 255.255.255.0.

Tu vas sur les 2 cartes réseaux éthernet et tu mets une ip d'un autre réseau typiquement 192.168.1.1 sur ton portable et 192.168.1.2 sur ton PC avec un netmask en 255.255.255.0

Sur ton PC tu ajoutes une route static, toujours dans l'invite dos du PC : ROUTE ADD 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.1.1 METRIC 25

Sinon si tu veux pas t'ennuyer une clé wifi c'est 10€

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut