Résolu Nouvelle config gaming

florian.protin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je modifie mon post précédent car il y a de grandes chances que je revende ma config actuelle. Donc j'ai besoin de votre aide pour en établir une nouvelle cfg gaming. Pour rappel je possède cet écran et que je conserve. Mes jeux principaux sont des fps.

La où le problème se corse c'est au niveau du proc/cg/cm. En effet vaut il mieux partir sur un i8xxx ou i7xxx ?

Je n'ai pas prévu d'oc pour le moment mais dans un futur proche oui, quelle carte mère prendre en fonction ?

Pour la CG J'avais pensé à une 1070, mais quel modèle ? Ne vaut il pas mieux investir directement sur 1080 ?

Au niveau de la RAM, du boitier et du disque secondaire, je vous laisse me conseiller suivant vos expériences et vos connaissances.

Je vous poste la cfg ci dessous qui n'est pas complète :



Je n'ai pas de budget particulier tant que cela n'est pas overkill. Je m'occupe de l'OS et du montage. Merci à vous




Merci à vous.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, la config est plutôt bien équilibré tel quel.
une nouvelle config ne me semble pas nécessaire, perso je changerais juste la CG pour une 1070/1070ti/1080 selon les offres du moment ...
Un ssd un peu plus gros et une alim de meilleure qualité serait pas du luxe non plus ...
 

florian.protin

Nouveau membre
Merci Drul,

Laquelle de ces cartes graphiques me conseillerais-tu ?

J'ai un doute sur mon proco car je ne peux pas l'oc, est il viable pour faire tourner correctement les derniers jeux ?

Pour l'alim je vais regarder car il est clair que je n'y connais absolument rien dans ce domaine.

 

florian.protin

Nouveau membre


Merci pour ton conseil tout de même.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, excuse moi pour le manque de suivi, a la bourre ces temps ;)
En alim, une TX ou RM de corsair, un whisper m de bitfenix, une supernova de EVGA ou une focus gold de seasonic serait parfaite.
pour le CPU, il fera encore très bien le travail, même sans OC.
pour la CG, le trio Cité est le plus intéressant actuellement, après ça dépend vraiment des offres du moment ...
Dans les 7h qui suivent, ça c'est bon:
 

florian.protin

Nouveau membre


Salut Drul,

Merci pour ta réponse mais le msg a changé :) je pars sur nouvelle config
 

florian.protin

Nouveau membre
J'ai travaillé sur cette cfg :

Pourriez vous m'indiquer si d'autres choix sont plus judicieux ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors pourquoi 2 ssd ?
Alim surdimensionnée.
Sinon c'est du bon matos.
 

florian.protin

Nouveau membre


C'est une erreur de ma part Drul, j'avais opté pour le 850 initialement que j'ai remplacé par le M2 960.

Maj :

Pour l'alim tu insinues qu'il faut que je descende en watts ? C'est pourtant un des modèles que tu as cité plus haut ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais 750w me semble trop, en alim il est faut de penser "qui peut le plus peut le moins", il faut dimensionner juste, afin de garder un bon rendement, ici 550w semble parfait.
Pourquoi prendre un sshd (le firecuda) à côté du ssd ?

Pour jouer l'avocat du diable:
200€ d'économie, pour une config qui tournera exactement la même chose avec seulement des composants disponible en plus ...
 

candicebrunet0609

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

j'aurais besoin d'un avis et d'aide pour finaliser ma config histoire de profiter du black friday pour acheter les composants, voila ou j'en suis :

Processeur : AMD Ryzen 5 1600X 3.6Ghz
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac

Ou

Processeur : Intel i5 7600k
CM : ???

RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 2x8Go DDR4 2400MHz CL15

CG : ASUS GeForce GTX 1050 Ti - ROG STRIX-GTX1050TI-
O4G-GAMING

SSD : Kingston SSD UV400 120Go (pour l'OS)

HDD : Seagate Barracuda 2To

Ventilateur Processeur : Noctua NH-U14S

Boitier : Spirit of Gamer Rogue 3 Red

Ecran : ASUS VX279H

Toujours pas d'idée pour l'alim et je sais pas si il me manque des éléments :/
Merci d'avance a vous
 

florian.protin

Nouveau membre


Effectivement tu as complètement remanié la cfg ! Ok pour le proc, ok pour la CG. La CM je ne connais pas du tout mais ca me semble identique.

Le ventirad est il équivalent au Dark rock 3 tout comme l'alim est elle suffisante ? (pour rappel je vais oc dans un futur proche).

La différence entre entre le ssd m2 et le sata 3 est elle si faible pour que tu le changes ?

Pour le boitier c'est une question de design :)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Alim parfaitement adaptée, même pour de l'OC, Le RAD est peut-être un poil en dessous, je l'ai choisit plus pour le prix et le design (au niveau perf, par contre je resterais sur un noctua U12S/U14S), m.2 et sata, effectivement tu ne verras pratiquement aucune différence, à part en bench...
Pour le design c'est un argument imparable :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut