erreur communication imprimante via hub

konicmino

Nouveau membre
Bonjour
J'ai une imprimante scanner Konica Minolta Bizhub 350 sans fonction wifi donc je l'ai reliée à un petit hub Tweex; ce hub est relié à mon réseau wifi (opérateur belge Proximus) par l'intermédiaire d'un système Devolo (réseau utilisant les prises et fils électriques); mes 2 décodeurs de TV sont également sur le Devolo (donc j'ai 3 utilisateurs sur le Devolo alors que Proximus en recommande 2 maxi); mon pc est relié au wifi ainsi qu'1 autre pc, 2 smartphones et 1 ipad. Pour scanner et envoyer sur mon pc le document scanné par la Konica, j'ai sur son panneau de contrôle tactile une touche préprogrammée "scanner" et je récupère le document sur le pc en tapant l'url 192.168.1.201 qui m'ouvre une page "Konica Minolta PageScope Web Connection for 350" sur laquelle je trouve une boîte "public" contenant le document en pdf; cela marche bien depuis des années; mais depuis quelques jours la page ne s'ouvre plus et renvoie le message "500 internal server error"; en cherchant dans la liste des codes d'erreurs du site Minolta je trouve "500 SMTP server error. Syntax error (command unrecognized)".
Le serveur SMTP mentionné dans l'imprimante est relay.skynet.be, toujours bon selon Proximus.

Je vous demande votre aide car je ne sais pas quoi faire.

Voici ce que j'ai essayé sans succès:
- reset de la box wifi
- débrancher et rebrancher l'alimentation et les connexions de: box, Devolo, hub, imprimante
- ne garder sur Devolo que 2 puis 1 utilisateur
- passer directement en câble éthernet entre box et hub pour court-circuiter le Devolo
- autoriser le navigateur chrome à travers le pare-feu du pc.

Une autre façon d'envoyer le document scanné au pc est d'envoyer un mail depuis l'imprimante Konica et cela marche bien. J'en déduis que le hub marche bien ainsi que ses liaisons avec l'imprimante, le Devolo et la box.

D’autre part je suis étonné de ne pas ou plus voir le hub et l’imprimante dans la représentation du réseau sur mon pc ou sur le site proximus ; sur ce dernier je vois 7 adresse IP : en wifi : 2 pc 2 smartphones 1 tablette et en ethernet : 2 décodeurs TV mais ni hub ni imprimante qui devait y être avec l’adresse 192.168.1.201

Merci d'avance de votre aide.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, iy a une mise à jour du firmware de l'imprimante ? L'avez vous redémarrée ?
 

konicmino

Nouveau membre
Bonjour
Merci de votre aide.
Je suppose que le pilote de l'imprimante est mis à jour régulièrement et automatiquement par windows sur mon pc.
Je ne sais pas ce que c'est que le firmware et je n'ai pas redémarré l'imprimante autrement qu'en débranchant le câble réseau et le courant et en les rebranchant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut