Résolu Problème chute de FPS

lowik.ballandras

Nouveau membre
Bonjour je crée ce sujet pour avoir votre avis à propos de mon problème.
J'ai des drops de fps sur tout mes jeux, exemple quand je suis sur rocket league je suis environ à 120fps, et là d'un coup l'image se fige une toutes petites fractions de secondes et quand je regarde mes fps je vois que je suis tomber à 109-110 pendant 1sec. Alors oui c'est très infime comme drops, mais je trouve ça très bizzare avec ma config:

-i5 6600k 3,5GHz
-16go de ram
-GTX 1070 8go

C'est pas le PC le plus fou du monde mais quand même ! je suis censer jouer à rocket league en ultra et dans les meilleurs conditions qui soit !

Néanmoins, si je redémarre mon PC, les drops ont disparus. Je me suis donc dit : "OK pas très grave ça vient peut être de mon windows" Je décide donc de formater mon disque puis de refaire une instal propre. Ceci étant fait les drops n'ont pas disparu.

Alors vous allez me dire : "Peut être que ton disque dur est défectueux" Ce à quoi je répondrais : "Oui mais non" Le truc c'est que j'ai trois disque dur dans mon PC et que j'ai des jeux sur les trois et que j'ai des drops sur TOUT les jeux. Impossible que ce soit mes trois disques dur qui aient un défaut.

Donc si je récapitule, ça vient pas du windows, pas des disques dur, ce n'est pas non plus matériel, puisque après avoir redémarrer mon PC les drops ont disparu.

Voici donc ma question : CA VIENT D'OOOOOUUUUUUU ?????!!!!! please si vous avez des hypothèse je suis preneur merci d'avance pour vos réponse :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ce n'est pas matériel, ça rien n'est sûr, le fait que les drops disparaissent un moment après reboot ne prouve rien.
Mais déjà pour commencer, tu as quoi comme écran?
Les drivers de ta carte graphique sont bien à jour via le site officiel de nvidia?

Tu as quoi comme alimentation?
Télécharges HW Monitor, lances le, laisse le tourner en fond, commence une session de jeu de 15 minutes, puis reviens sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots:


Mais à savoir que si tu as un écran 60hz, de toute façon tu n'as pas la possibilité d'afficher plus de 60hz et ton image qui saute pourrait dans ce cas peut être se régler en capant tes fps à 60.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

faut voir la stabilité de l'alim et les températures en burn
 

lowik.ballandras

Nouveau membre
bonjour merci de m'avoir répondu

niveau alim j'ai une VS650 corsair
et les températures sont correctes : max :48° pour le CPU et max :70° pour la CG
après oui mon écran est un 60hz mais hors de question de mettre la synchro vertical, c'est tout simplement injouable sur des jeux comme cs-go ou h1z1
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Alim pas top et pas adaptée à une config dite Gamer...
Et de plus, ton souci de drop de FPS n'arrive que sur un jeu ou tous ? Et je te dirais qu'une perte de 10 FPS sur une scène de jeu assez chargée est plutôt normale !
Quelle est la résolution de ton écran ? FHD ?
Même avec une 1080ti tu auras la même problèmatique car avoir du 120 FPS constant sans aucune perte n'est qu'une utopie...

EDIT : Pour ta température de la 1070, tu peux monter le Power Target et le GPU Temp Target pour retarder la baisse des fréq.

Quel est la marque et le modèle de ta 1070 ? 70°C me parait un poil élevé en jeu. (Je dis ça, la mienne ne dépasse pas les 50°C en jeu et 70°C sous FurMark). Elle peut descendre ses fréquences, ce qui peut occasionner une perte de FPS ou ton I5 qui ne suit pas... A quelle température sont les VRM's de ta 1070 ?
Tu as autres choses d'ouvert en même temps que tu joues ?

EDIT : Tu peux monter le Power Target et le GPU temp Target pour réduire le phénomène, si c'est ça .
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu peux caper tes fps avec Nvidia inspector ou Riva (qui est inclus dans msi afterburner) sans avoir besoin d'utiliser la V sync.
Cela peut, peut être, aider pour ton problème d'image qui se fige au moment du drop.
Sinon, l'alim faudra la changer un jour ou l'autre.
 

lowik.ballandras

Nouveau membre
l'alim est neuve, j'ai un amis qui l'a possède pour les config à peu près équivalente et n'a aucun soucis, mais si c'est ça que me conseiller vous de prendre comme alim ?
Pour la marque de ma CG c'est une GTX 1070 aorus 8go xtreme édition
de plus les CG actuelle possède leur propre processeur ce qui veut dire quelle ne sont plus dépente de CPU
 

dandibot

Grand Maître
Les corsairs VS sont des alims pour des config bureautique, pas pour des configs gaming.

Si tu veux des bonnes alims pas cher: LDLC Bronze, Seasonic M12II.
Mieux: Seasonic Focus, Evga supernova G3, Be quiet Dark Power.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un test OCCT power supply nous confirmera (ou non qui sait), les faiblesse de l'alim.
En tout cas mette une VS avec ubn GTX 1070 ce n'est pas sérieux de la part de la personne qui t'a guidé dans ce choix
 

lowik.ballandras

Nouveau membre
Merci pour vos conseils et oui j'ai installé geforce expérience et je possède les dernier pilotes à jour et j'ai déjà essayer de le désinstaller mais cela ne change rien
 

lowik.ballandras

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ok alors j'ai trouvé d'où venait ces drops infâme. Quand je jouais à un jeu (notamment les plus gourmands) je lançais le logiciel de ma carte mère (MSI command center) pour gérer mes ventilos, et j'ai remarqué que quand je ne lançais pas le logiciel les drops avaient totalement disparu, je comprends absolument pas pourquoi il se passe ça mais bon... En tout cas merci pour votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut