Résolu Avis et Conseil pour configuration gamer

androspax

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite solliciter l'avis et conseils des connaisseurs ou professionnels habituer a monter des pc tour gamer.

Voici ma configuration basé sur le site de LDLC :



Merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, alors c'est un grand non pour ma part,
- 7700k, dépasser, ce proc est mort$
- 1060 trop légère pour un budget pareil
- 32 Go de RAM ??? Pour faire quoi ???
- Alim désastreuse
- Config très mal équilibrée ...

Une config de jeu, c'est avant tout une grosse CG ...

Edit:
ça ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
230€ pour de la 2400MHz cl16... mdr.
Perso dans ce genre de budget j'irai sur un 8600k + 1080ti. Faut commander le 8600k dès que possible comme la dispo est quasi-inexistante.

Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais, ça dépend de l'écran en fait, mais 8600k + 1080ti, ça sonne bien en effet ;)
 

androspax

Nouveau membre
Merci pour vos réponses aussi réactif drul et Basturbe.

En effet la 7700k est dépassé, surtout par rapport à la UHD(4K).

32 Go de ram, en effet trop. En réalité 20 me suffit. 20 Go parce que je souhaite jouer à Mass Effect Andromeda en ultra, sur un tv 4k. ( le jeu réclame minimum 16 Go en config recommandé ).

Du coup, merci bcp pour la carte graphique parce que la mienne c'etait vraiment de la la GRoSSe merde.

Du coup je me base sur cette config :

Par contre, comme vous allez le constater je n'ai mis ni alimentation ni ventirad. C'est tous tous simplement parce que j'ai aucune idée duquel choisir.

J'avais penser à du 700W ( de peur que 550 W ne soit pas sufisant ) par sécurité comme je n'arrive pas à determiner la conso réelle des composant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Côté ventirad ca dépendra bcp de ta volonté à OC. Les Be Quiet! & Noctua sont pas mal mais assez chers.
Quant à la consommation de ta machine, elle a peu de chance de dépasser les 500w, mais pour être sûr une Seasonic Focus 650 Gold me semble tout indiquer ( compter 99€ ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut