Tour pour 850€ avec os

david_1985

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai une ancienne tour qui a quelques années et sur laquelle j'ai un système d'exploitation à 32bits...ce qui est très contraignant !

J'ai donc décidé de changer ma tour et j'ai un budget de 850€ (avec OS).

L'utilité principale sera le gaming.

Je fais donc appel à vos lumières sur une config sympa dans ce budget...

J'ai oublié de préciser que mon écran de pc est celui-ci : LG flatron w2261vp

Je ne sais pas si cela peut avoir un impact sur ce que je vous demande mais on ne sait jamais ;-)

ET MERCI POUR VOTRE AIDE !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonjour

voici pour toi
-50€ avec le code madmax

tu devras installer Windows 10 toi même (c'est aussi simple que d'installer un programme ,tu a plein de tuto sur le net) tu le trouve ici


 

the_wisard

Grand Maître
Dual channel en 2400Mhz ? Si tu achètes une barrette pour l'instant, il faudra penser à upgrader. L'impact sur les performances n'est pas énorme mais réel.
 

david_1985

Habitué
merci à vous.

Je me pose la question s'il n'est pas préférable d'attendre, genre les offres de Noël ou le Black Friday qui arrive ? Est-ce que, à ces occasions, il y a des réellement bons coups à faire ?...ou il n'y a pas forcément de date ou événement précis ?
 

the_wisard

Grand Maître
Salut David,

A mon sens il y'a rarement de vrai affaire en matière de materiel info. Les produits soldés sont généralement proche de l'obsolescence (par exemple les intel gen 6 et 7) ou des produits qui se sont mal vendu. Il y'a généralement une raison à cela.

Tu verras que tous les magasins en ligne font des promos très régulières et du coup on s'y retrouve assez souvent, topachat sont particulièrement friands des ventes flash par exemple. Cela étant, les meilleurs prix sont en moyen sur amazon, par conséquent si tu n'as pas besoin de l'option de montage je te conseille d'acheter chez eux.
 

magellan

Modérâleur
Staff

+1
Sans compter qu'à chaque pseudo bonne affaire (produit en fin de règne par exemple) la nouvelle gen arrive avec des prix équivalents... ce qui fait glisser constamment le marché.

Dans tous les cas, pour avoir une machine, il faut se fixer soit un objectif lucide de budget, soit un objectif précis de puissance requise. Inutile espérer de faire un hold up avec -50%... sauf sur un reconditionné par exemple!
 

david_1985

Habitué
En tout cas merci pour vos réponses ;-)...

Je sais que je veux être sur ce budget de 850€...mais il est vrai que c'est difficile pour des personnes comme moi (qui sont perdus sur les nouveautés informatiques d'aujourd'hui) de savoir exactement quoi prendre.

On serait tenté d'allez sur Amazon (par exemple) et prendre le "1er" pc "gamer" qui vient...genre ce genre de tour :

A ce prix là, je me dis que cela me conviendrait mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si oui ou non, c'est bien...un avis d'ailleurs ?
 

the_wisard

Grand Maître


Je vais être honnête avec toi, c'est bien triste parce que le PC du lien que tu nous envoies est une bouse sans nom.

En plus de te faire arnaquer sur les performance l'arnaque vient aussi sur la qualité de certains composant qui sont négligés pour faire de la marge. On penses tous ici aux alimentations qui sont très très souvent négligées.

L'impact d'une mauvaise alimentation allant d'un simple changement de celle-ci au changement de la configuration complète du à une surtension ou voir à l'explosion de celle-ci (ca c'est déjà vu).

Tout ca pour dire, mon conseil serait de profiter de cette opportunité pour monter en connaissance et ainsi être à l'abri de ce genre d'arnaque. Ca existe depuis des années et ca va pas changer tant que la population ne sera pas éduqué (ce que nous essayons de faire ici tous les jours).

Donc pour faire simple, une fois décidé sur le budget il faut se donner une semaine pour trouver les meilleurs prix, max et se lancer. Dans ton cas on sera sur du Ryzen 1600 + 1060 3Go ou 570 je pense.

Pense à vérifier la connectique de ton écran, HDMI ou VGA only ou DVI etc.

Ensuite les questions classiques :
- Penses tu être en mesure de le monter toi même ?
- Quels sont tes jeux ?
- Souhaites tu inclure des périphériques dans ce budget ?
- Des upgrades prévu pour la suite ?

merci
 

david_1985

Habitué
merci pour ta réponse en tout cas. Je vais me pencher plus sérieusement sur les différentes questions que tu as évoquées.
bonne soirée à vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut