Pc streaming setup Mon ancien Proc est il bon?

demanasloic

Nouveau membre
Bonjour a tous !
Mon premier sujet ici j'espère ne pas faire d'erreur et je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses !

Je possède actuellement un Pc gaming (une bête)

I7 7700k
1080HoF
16gb Ram 3000hz
Et tout le tsoin tsoin (je passe les détails)

Je suis en dual screen (un ecran que je vais changer bientôt pour de la Gsync <3)mais la n'est pas le soucis..je fais du streaming actuellement...et ayant changer ma config récemment je me suis dis : pourquoi pas utilisé ton ancienne config pour faire un pc dédié au stream?

C'est-à-dire serait il assez performant ? (edit : pour l'ENCODAGE)

I5 4950 sur une H97 Plus
Gtx1060 ou Gtx760 (je sais qu'une carte graphique n'est pas nécessaire mais après tout pourquoi pas ?)
Une petite barrette de RAM 4gb ou 8gb (ddr3)
Carte d'acqui: Elgato hd60 pro (en pci-e)

Qu'en pensez vous? J'aimerai avoir un retour ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je dois avouer que je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire, tu as déjà une machine parfaite pour faire du streaming mais tu en voudrais une autre rien que pour cela ? Admettons, du Streaming ok mais de jeux ? Si oui, alors ton 4590 ( je pense que 4950 c'est un erreur de typo ) va vite souffrir sur les jeux un peu musclé.

Bye
 

demanasloic

Nouveau membre


Je voulais garder ma bête pour le pur gaming et avoir un deuxième pc qui gère l'encodage, je voulais juste savoir si le i5 4590 pouvait tenir l'encodage tout simplement ^^

Sur les gros dernier jeux (ACOrigins et bientôt Witcher 3 les deux en Ultra) mon i7 7700k ne peux pas gérer les deux, je ram en jeu ^^ du coup perte de fps etc..

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La carte Elgato fait l'acquisition h264 au niveau matériel donc ne sollicitera que très peu ton cpu. Il faudra cependant un stockage rapide. A noter que tu es limité en full HD@60Hz d'après les specs.

Bye
 

demanasloic

Nouveau membre
pas de soucis c'est ce que je cherche je ne veux pas plus ^^
Un stockage rapide ? pour ? je ne compte pas enregistrer mais seulement streamer ^^ (au pire jpeux sortir un SSD vite fait si il faut ^^)

Merci pour tes réponses ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut