Config pc / écran

alexandreds

Nouveau membre
Bonjour, je reviens vers vous ayant fait un poste il y a maintenant plusieurs mois, voici la config que je compte m'acheté utilisation gaming 3500 € max de budget écran pc compris :

Processeur : Intel Core i7 8700K
Carte mère : MSI Z370 TOMAHAWK
RAM : Corsair vengeance RGB 16 GB DDR4 3000 MHz CL 15
Watercooling : NZXT Kraken X62
Carte graphique : MSI Geforce GTX 1080 Ti X
Stockage : Crucial MX300 525 Go
Stockage : Seagate IronWolf 2 To
Boitier : Phanteks Enthoo EVOLV ATX Tempered Glass– Noir
Alimentation : Seasonic FOCUS+ 650 W Platinium
Ventilateur : Corsair HD120 RGB LED High Performance With controller X3
Ventilateur : Corsair HD140 RGB LED High Perfomance
Leds : Corsair Lighting Node Pro
Carte Réseau : TP-link TL-WN781ND
Windows 10 Famille Version clé USB

avec tout ça un petit écran " Samsung C34H890"

Est-ce que cette config est cohérente, pas d'erreur ?

j'ai quelque question, je suis passé chez un pseudo informaticien il m'a dit que le i7 8700K serait périmé dans 2 mois :??: bref il m'a dit que le "i7 6850K serait plus adapté ou un i9 pour le jeu"

ducoup i7 6850K ou i7 8700K ? il m'a mit le doute une alimentation 650 W suffit t'elle il m'a dit 850 W mini (pouvez vous me mettre la consommation de chaque composant svp) ? Pour la RAM le CAS c'est mieux 15 ou 17 ? et puis une absurdité qu'il m'a dit aussi c'est que la version clé USB de windows n’existait pas .

je suis bien sur réceptif de toutes modifications en sachant que je veux garder quelque chose lumineux

Cdt,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

qq petites remarques. Les Seagare Ironwolf sont plus pour les nas/video surveillance prend un classique tu ne verras pas la différence. Vu ton budget et la machine que tu vas monter, vire moi ce mx300 et remplace le par un 960EVO m2. Windows tu l'achètes en démat et tu passes de 140€ à 10€. Dis toujours à quel prix tu touches ta MSI 1080Ti mais je suis presque sûr qu'elle est trop chère pour ses performances.