Config pc / écran

alexandreds

Nouveau membre
Bonjour, je reviens vers vous ayant fait un poste il y a maintenant plusieurs mois, voici la config que je compte m'acheté utilisation gaming 3500 € max de budget écran pc compris :

Processeur : Intel Core i7 8700K
Carte mère : MSI Z370 TOMAHAWK
RAM : Corsair vengeance RGB 16 GB DDR4 3000 MHz CL 15
Watercooling : NZXT Kraken X62
Carte graphique : MSI Geforce GTX 1080 Ti X
Stockage : Crucial MX300 525 Go
Stockage : Seagate IronWolf 2 To
Boitier : Phanteks Enthoo EVOLV ATX Tempered Glass– Noir
Alimentation : Seasonic FOCUS+ 650 W Platinium
Ventilateur : Corsair HD120 RGB LED High Performance With controller X3
Ventilateur : Corsair HD140 RGB LED High Perfomance
Leds : Corsair Lighting Node Pro
Carte Réseau : TP-link TL-WN781ND
Windows 10 Famille Version clé USB

avec tout ça un petit écran " Samsung C34H890"

Est-ce que cette config est cohérente, pas d'erreur ?

j'ai quelque question, je suis passé chez un pseudo informaticien il m'a dit que le i7 8700K serait périmé dans 2 mois :??: bref il m'a dit que le "i7 6850K serait plus adapté ou un i9 pour le jeu"

ducoup i7 6850K ou i7 8700K ? il m'a mit le doute une alimentation 650 W suffit t'elle il m'a dit 850 W mini (pouvez vous me mettre la consommation de chaque composant svp) ? Pour la RAM le CAS c'est mieux 15 ou 17 ? et puis une absurdité qu'il m'a dit aussi c'est que la version clé USB de windows n’existait pas .

je suis bien sur réceptif de toutes modifications en sachant que je veux garder quelque chose lumineux

Cdt,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

qq petites remarques. Les Seagare Ironwolf sont plus pour les nas/video surveillance prend un classique tu ne verras pas la différence. Vu ton budget et la machine que tu vas monter, vire moi ce mx300 et remplace le par un 960EVO m2. Windows tu l'achètes en démat et tu passes de 140€ à 10€. Dis toujours à quel prix tu touches ta MSI 1080Ti mais je suis presque sûr qu'elle est trop chère pour ses performances.

Quant à ton pseudo informaticien, je pense qu'il est temps qu'il trouve un autre métier. Le i7-8700k est le meilleur proc gaming ( j'ai pas dit le meilleur proc pour tout mais pour le gaming c'est le cas ).

L'alim de 650w est parfaitement adapté surtout si c'est une Seasonic Focus Platinum.
Pour la RAM CAS 15 c'est mieux que CAS 17 à fréquence égale.

Pour l'écran cela dépend bcp des jeux auxquels tu vas jouer.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Quasiment rien à rajouter vis à vis du post de Accro qui a très bien résumé.
Un petite doute quand même sur la carte wifi, perso je pense qu'il faut préférer les CPL si ton réseau électrique est en bon état.

Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"et puis une absurdité qu'il m'a dit aussi c'est que la version clé USB de windows n’existait pas "

mdr il sort d'ou encore celui la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

alexandreds

Nouveau membre
Salut, Merci pour toute vos réponses, pour la carte wifi je n'ai pas une bonne connexion je passe par Ethernet principalement ( 500 Ko/s ) et je passe par wifi que quelque fois pour télécharger plus vite les majs mineur avec ma 4G (4 Mo/s ) donc point de vue de la carte pas de nécessité d'une carte plus puissante,

Concernant la carte graphique je l'ai pour 800 € ce qui me semble raisonnable, ensuite pour le M.2 je suis pas convaincu je vois quelque personne disant qu'il ne voit pas la différence pour le prix que ça coûte mais bon après pourquoi pas, je préfère me faire mon avis la dessus donc je pense me le prendre quand même.

pour les jeux je prend un 21:9 car je joue exclusivement au rpg, quelque fois a des fps mais bon c'est pas trop ça quoi :) et je prévois de jouer a TheWitcher 3, Ark etc ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ne mets plus les pied chez cet "informaticien";

Il est ultra flippant de connerie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut