Disque dur Inconnu

Ars3nik

Expert
Bonjour,
Aujourd'hui je jouer à 7 Days to die et soudain le jeu c'est mis à freeze, j'ai tentais d'ouvrir le gestionnaire des tâches mais en vain. Le jeu bloqué complétement mon pc et je n'ai pas eu d'autre solution que de faire un hard reboot (j'ai maintenu le bouton power jusqu'à l'arrêt du pc).

Mais voila depuis le redémarrage mon disque dur interne secondaire n'est plus détecté. Mon disque principal est un SSD et le secondaire est celui où sont installés tout mes jeux et compagnie.

Dans la gestion des disques, mon disque est affiché Disque 1 Inconnu Non initialisé.

Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mes données. Merci pour votre aide.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, j'ai bien l'impression que le disque est en train ou a rendu l'âme. Vous pouvez essayer de récupérer des données via un utilitaire qui s'appelle testdisk.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Avant de tester la récupération des données je pense qu'il faudrait vérifier l'état du disque. Genre test avec crystal disk info pour voir si tu arrives à avoir l'état de ce disque.
On peut aussi penser à Acronis Disk Director 12 genre un live cd qui peut aussi te donner l'état.

Cdt
 

Ars3nik

Expert
Déjà essayé avec testdisk, il ne le détecte pas. D'ailleurs même l'initialisation est impossible. Un peu dégouté pour le coup :/
Je vais remplacer mon seagate baracuda par un Hitachi du coup.

Mais si il y a d'autres pistes je prend, car j'aimerais bien essayer de récupérer certaines données.

Je viens de tester aussi avec crystal disk info, pareil il ne le détecte pas non plus.

EDIT: J'ai ouvert mon pc pour écouter mon disque dur, on l'entend démarrer et un tic tic ce met en route, comme ci il essayé de booté mais en vain et fini par s'éteindre.


Est-ce utile de tenter de changer le pcb ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

les têtes de lectures ont l'air d'avoir morflé... donc le changement de PCB ne donnera rien.

désolé.
 

Ars3nik

Expert
Hum bon, je crois que la carte pcb vient de cramer, quand je branche le DD sur le pc, il s'éteint direct et la une odeur que je connais bien vient d'arriver. Un composant cramé sur le PCB . :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Très bonne, même si elle commence à dater elle devrait te faire encore 5 ans au moins ;)
Je posais la question car ça peut jouer dans la durée de vie d'un DD, mais ce n'est pas le cas ici je pense.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut