Résolu Plantage PC - redemarrage difficile ...

youb29

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Grand fan de la saga j'ai acheté Battlefront 2 ce week end ! Jusque la tout va bien :)

J'ai donc installé Origin puis le jeux; arrivé a 17% de téléchargement EA nous permet de jouer en arcade, ce que j'ai fait sans difficulté, le jeu s'est lancé et j'ai joué une bonne demi heure.

Et la les choses se complique, une fois le jeux complétement téléchargé impossible d'y jouer.

J'arrive sur la page de chargement du jeu et pouf mon PC s’éteint comme s i il n'y avait plus de courant; et ne redémarre plus...
Obligé de le débrancher une quinzaine de seconde pour le faire repartir.

J'ai une config plus que recommandé, je joue dailleur régulièrement et pendant de longues heures a des jeux récent comme Destiny 2 et PUBG et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai essayé en vain de réinstaller le jeu et origin sans succés, ca plante dés que le jeu est complet....
J'ai mis a jour tous les drivers Carte mère, carte graphique et BIOS sans résultat...
j'ai aussi réinstaller Battlefront 1 pour dédouaner Origin et pas de problème.


Mon alim n'a même pas 1 an et c'est une 750W 80+

voici ma conf complète :
Windows 7 pro 64bits
AMD FX8350
16 Go RAM
AMD RADEON 485X (4Go)
carte mére ASUS M5A97 2.0

J'ai du mal a croire que mon alim soit en cause (PUBG en 120FPS ça dois pomper pas mal de ressources et j'ai jamais eu de problème) ca serai donc ma carte mère que ne supporte pas quelque chose dans le chargement du jeu ?

voila :'( votre avis ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

750w 80+ cela ne veut rien dire, je peux te trouver des 10aines d'alim avec ces specs qui sont des bouses. Marque & modèle exacts stp ?

Le bon test est OCCT Power Supply à télécharger sur ocbase.com.
Tu le laisses 30 mn en pleine écran et tu nous upload les images générées.

Bye
 

youb29

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.


Voici le résultat après 30 min de test, ça a un peu chauffé au début j'avais oublié de rebrancher le ventilateur arrière ...:p

Je ne sais pas comment interpreter ces chiffres mais ils ont l'air bien ;p

Et le modèle précis de l'alimentation : EVGA NEX750B1
 

youb29

Nouveau membre














Voici les résultat sur un test de 20min poussé a fond.

Pas d'erreur apparente. qu'en pensez vous ?
 

dandibot

Grand Maître
Tu as un ventirad ou tu utilises celui d'origine? Ton cpu chauffe trop, un FX ne doit pas dépasser les 65°C.
 

youb29

Nouveau membre
J'ai installé un ventirad un peu plus imposant que prévu donc je n'ai pas eu le choix que de l'orienter vers la Carte graphique, d'ou le fait qu'il chauffe un peu (en general il se stabilise a max 80°) je vai acheter un petit watercooling qui prendra moins de place.

Mais ça n'explique pas mon problème, le jeu fait planté mon pc même a froid. le cpu ne peu pas passer de 40° à 90° en 3 secondes.
Je savais déjà que mon CPU chauffait mais ca ne ma pas empêché de jouer des nombreuses heures a Destiny 2 ou PUBG

D'autre idée ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si si !! il peut... Il suffit que le ventirad soit mal positionné sur la base et/ou pate thermique sêche...
Il est quand même 18°C au-dessus des spec AMD (62°C, 65°C grand max). Ca pourrait expliquer les plantages et les redémarrage difficiles si le CPU est très haut en température.
 

youb29

Nouveau membre


J'ai fait un test.
Quand le pc planté le CPU et la GPU sont à 40-45°. Et ça n'a pas besoins de refroidissement pour redémarrer mais de débrancher complètement. Jai laissé le pc toute une nuit après un plantage et j'ai quand même du le débrancher 15seconde le matin pour qu'il reparte.

Je veux bien comprendre que la température de mon CPU vous alerte mais ici ce n'est clairement pas la cause de mon problème.

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour ton ventirad, fais l'inverse, il faut que le ventilo souffle vers le haut du boitier.
Après il serait peut être intéressant de faire un memetest 86, 8 passes.
 

youb29

Nouveau membre
Bonsoir,

Alors point de situation....

J'ai suivi vos conseil, j'ai retourné le ventilo et sur un coup de tête j'ai complétement démonté le PC, tout nettoyé et mis une pâte thermique toute neuve toute propre histoire de repartir sur de bonne base !
J'en ai profiter pour formater la bête, j'ai maintenant un PC comme neuf !

J'ai réinstaller Origin, Battlefront 2... et PAF au démarrage replantage...
Un peu plus tard je refais un essais en le lançant en fenêtré et là, miracle le jeu se lance !!!

J'arrive dans le menu, j'en profite pour aller dans les paramètres vidéo et tout baisser un peu histoire de :p
j'ouvre les caisses je me balade 3-4 min dans le menu - a ce moment mon PCU ET GPU tourne entre 50-55°.

Satisfait je lance une partie.... et PAF au début (après 2 secondes) du chargement recrash ... PC éteint, obligé de le débrancher pour qu'il reparte.

Donc voila je désespère, j'ai déjà testé la mémoire il n'y a pas d'erreur :'( Tous les autres jeux recent fonctionnent a fond...

Quelqu'un a une idée??? :'( :'( :'(
Je pense vraiment qu'il y a une incompatibilité entre une pièce de mon PC et ce jeu c'est possible ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello pour moi si il n'y a vraiment que un problème avec ce jeu, même en jouant en minimum, alors c'est une soucis logiciel.
Probablement drivers de la carte graphique.

Tu as essayé DDu au fait? :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je testerai avec une nouvelle alim quand même pour écarter ce souci si ce n'est pas déjà fait.
 

youb29

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Ca y est ça fonctionne :D

J'ai utilisé DDu pour RAZ les drivers de ma carte graphique puis j'ai réinstaller les tous derniers fourni par AMD version 17.11.2 (j’étais auparavant en 17.11.1) ---> RE CRASH le problème n'a pas bougé.

J'ai donc réutilisé une deuxième fois DDu pour cette fois installer les dernier drivers fourni par sur le site MSI pour cette carte a savoir la 17.9.3 et la miracle ça fonctionne !

Le jeu tourne parfaitement en ultra et je suis heureux :D :D

Merci a tous pour vos précieux conseils (je ne connaissais pas DDu c'est vraiment pas mal pour faire du propre !)

A plus :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut