Coupures réseau internet fréquentes

sanroc

Nouveau membre
BONJOUR - Modification du modérateur - on dit BONJOUR!
Je vis depuis presque 2 mois dans un appartement à Helsinki en Finlande où internet est fournis. (Accès haut débit - fibre, 10G). J'utilise un câble ethernet CAT5e, relié directement de la prise réseau à mon pc portable. Mais depuis le début j'ai des coupures fréquentes, avec toujours le même symbole jaune sur l'icône réseau. Je lance donc à chaque fois le dépannage automatique et le diagnostic me donne à chaque fois le même message "La passerelle par défaut n'est pas disponible". Internet remarche alors mais se recoupe ensuite régulièrement surtout lorsque je le sollicite un peu plus (YouTube, streaming...). J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes et drivers, mais rien n'a changé.
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour,

La connection qui t'es fournie est donc instable. Je pense que cela n'a rien à voir avec ta machine. As tu tester sur d'autres équipements ? En wifi ? Si le problème persiste alors seul ton fournisseur d'accès peut te renseigner.

Merci
 

sanroc

Nouveau membre


Merci pour cette réponse rapide.
Oui j'ai déjà emmené plusieurs fois mon pc à l'université qui est fournie en wifi et je n'ai jamais eu ce problème.
Mais je pensais que le problème était dû à une configuration de mon pc qui n'était pas compatible avec la connection réseau ou un détail de ce genre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut