Résolu Message après chute

abdallah-du31

Nouveau membre
Bonjour a tous
Voilà après avoir malheureusement fait tomber mon ordi de mon armoir un message s'affiche quand je l'allume : "selected boot image did not sur anthenticate"
J'ai chercher un peu sur internet j'ai lu que sa pouvais être le disque dur, ce qui est cohérent vue qu'il a chuter d'assez haut
J'aimerai comme même être sur merci :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il est en effet très probable que le disque ait pris un coup. Essaie de te faire une clé usb bootable windows ou linux voir s'il n'y a rien de plus grave.

Bye
 

abdallah-du31

Nouveau membre
J'ai essayer de réinstaller Windows mais impossible sa bloque a 100% sur préparation des fichier a installer

 

abdallah-du31

Nouveau membre
Haha j'y est penser :p
Donc c'est le disque dur ?
Lorsque je démarre le pc et je fait f2 je tombe sur le hardware diagnostics
Je lance la vérification du disque dur je fait une vérification rapide et sa met comme quoi l'auto test de disque dur court : échec
Mais la vérification smart et ok
Du coup sa veut dire quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est l'élément le plus sensible aux chocs, alors il y'a de fortes proba que ce soit cela.
 

abdallah-du31

Nouveau membre
Petite question comme je m'y connaît pas trop
Lorsque je change de disque dur et que je reinstal Windows dessus je fait comment pour l'activer ? Je suis obliger de racheter une nouvelle licence ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

En gros, si tu as le code licence présent sur la machine (clé Windows) tu peux réinstaller sans souci, et revalider la licence par internet. Au pire, tu passes un coup de fil chez MS (le numéro est disponible sur la toile) et hop tu revalides.

Par contre, j'émets un seul doute: ton message fait songer à une sécurité à la noix où le disque est "signé" par le BIOS (secure boot). Il serait bien que tu contrôles le BIOS (documente toi sur celui-ci via le modèle de ta machine) afin d'en désactiver le fonctionnement (si c'est possible)... parce qu'il est envisageable qu'une pile BIOS se soit défaite et que de là tu aies perdu une configuration non sécurisée, ce qui fait que le PC dit "moi ce disque n'est pas safe, je n'en veux pas", sans que pour autant le HDD soit HS!

NOTE: il est tout de même plus que probable que le message soit simplement lié au fait que le HDD soit HS, et qu'en ôtant le secure boot celui-ci retourne une autre erreur du genre "not proper device" ou un truc approchant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sur un PC Fixe, normalement pas besoin. Pour ton portable faut être sûr d'installer la même version.
Sinon une licence oem c'est entre 5 & 15€ chez amazon/cdiscout/ebay certes ça fait ch** c'est pas non plus la mer à boire :)

Bye
 

abdallah-du31

Nouveau membre
Après avoir désactivé le secours boot j'ai un message qui dit
Operating system boot mode change

A change to thé operating system secur boot mode je pending. Phrase enter the pass code displayed below to complete the change. If you did not initiate this request, press the esc key to continue without accepting the pending change.

Operatung system boot mode change (021)

5166 + enter to complete the change
Esc continue without change

Et quand je fait entrer sa me fait écran noir et voilà ..
 

abdallah-du31

Nouveau membre
Meilleure réponse
Oui du coup Je vais changer le disque et puis voilà je prend pas la tête :p
Merci à tous !! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut