Résolu Config PC Avis

difool123

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci d'avoir cliqué sur ce sujet. Je là fais courte, ancien joueur console, je franchis le pas du PC fixe. Voici 2 mois que j'épluche sérieusement les articles, les tutos, bref tout ce qu'il faut savoir pour monter le meilleur PC selon son utilisation.

J'ai ainsi une idée très précise de ma config que je vais vous poster ici
. Attention j'attire votre attention sur le fait, que j'attends la réappro' du nouveau boitier, le Dark Base 700 de Bequiet (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108646.html) pour pouvoir le sélectionner dans le configomatic à la place du 400S.

Avec ce nouveau boitier, j'espère pouvoir prendre un autre aio que ce que me proposer topachat sur le configomatic. En effet, je pense qu'un 120mm sera un peu trop juste, surtout en cas de potentiel OC. Donc attention, la config prévu aura idéalement le Dark base 700 en boitier, et un aio sans doute plus gros (240mm).

Ce que je veux :
1 ) Votre avis sur la config actuelle
2) Votre avis sur la config que j'ai prévu (= le Dark Base 700 à la place du P400S, un aio de 240mm à la place d'un 120mm)
3) Pour Windows, je pensais acheter une clé via un site web. Me le conseiller vous ? Et concrètement comment cela se passe ? (on paye, on reçoit un code par mail, on lance le pc et la procédure d'installation et on entre à une étape, le code reçu avant de poursuivre ?)
4) Votre avis sur le timing pour acheter la config (prévu soit pour noel, soit pour janvier). En ce moment les composants prennent une claque, mais selon moi, attendre plus que 2-3 mois, c'est pas souhaitable en informatique étant donné l'obsolescence des composants, et puis avec la crypto-monnaie etc, cela ne risque pas de s'arranger (Note : Intel annonce une hausse des process' pour 2018).
Edit : Au moment où j'écris ce message, mes 2 barrettes de RAM ont pris 20e en une journée : passage de 229e à 249e ! (je soupçonne TOPachat de gonfler les prix avant le black friday...) :S

Note 1 : Mon souhait est de pouvoir jouer sans soucis pour les 2-3 prochaines années au triple A. Aujourd'hui, en 2K à plus de 100 FPS, et en full niveau paramètre graphique (s'il faut toucher à quelques onglets, comme la texture des cheveux d'un the Witcher 3, ce n'est pas un soucis :p ). Je ne veux pas aller vers le 4K (budget de l'écran conséquent, FPS limité au mieux autour des 60 FPS, jeux pas toujours optimisés etc...).
Note 1 : A la base j'étais parti sur un budget de 2500e, après là j'ai composé une config "parfaite" (à mes yeux") et en quasi full Led /RGB. Normalement je peux la financer sans trop de soucis, si cela bloqué, j'opterais pour quelques concessions (RAM sans RGB par ex). Mais gardez en tête que la config que je pose est celle que je veux, et que je peux normalement avoir.

Merci pour votre aide. [s:p/1jf9]
 

difool123

Nouveau membre
Oups voici la config :)



Edit : Impossible de suivre le tuto, l'onglet "partager ma config", n'apparait pas .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En alim, préfère une G3 de chez EVGA

Le wc n'a aucun sens, à 75€ tu peux avoir bien mieux, mais chez topachat y'a aucun choix :/

L'écran est super cher, à mon sens G-sync aucun intéret avec une 1080 Ti qui poutrasse.
 

difool123

Nouveau membre
Concernant l'alim, j'ai été voir plusieurs test, notamment sur des sites US, la série GQ est quand même très très bien noté.
Concernant la capacité 650W me parait largement suffisant, etant donné que le i5-8600K à un TDP de 95, ensuite même avec la CG et les périph, de mémoire j'étais arrivé à une estimation de 500W de conso.

Conso le WC, qui est plutôt un aio, c'est une solution plus esthétique qu'un ventirad énorme, et cela refroidit mieux tout de même (à prix égale).
J'ajoute que je vais vu que le refroidissement de base du Dark 700 n'est pas son point fort (que 2 ventilos inclus, on m'a plus que conseillé de booster cela, éventuellement si j'OC par ex).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La G3 est dans le top 3 des alim, avec ce budget faut pas se priver du meilleur :o
650W c'est très bien oui.

Ok pour l’esthétique, mais non, ça ne refroidit pas mieux à prix égal... tu achètes juste un rad avec un ventilo de 120, ne l'oublie pas. Cet AIO se fait dégommer par n'importe quel rad dual tower comme le Dark Rock pro ou même un dark rock pas pro

Pour le dark base, je ne l'ai pas encore sorti de son carton, mais j'ai acheté en effet un Silent wings 3 en plus, comme j'avais fait sur mon P400s actuel, j'avais gagné 5°C.

A noter qu'on a un meilleur refroidissement aussi en reverse ATX, ce que permet le pure base 700
 

difool123

Nouveau membre


Je t'avoue que je n'ai pas entendu parler de cette référence en alimentation, si tu as un lien, et que c'est dans les prix de ce que j'ai mis pour l'instant dans l'alim, alors ok.

Ensuite tu m'indiques que l'AIO se fait dégommer par n'importe rad dual tower, je suis OKI avec toi, mais attention l'AIO qui est pour l'instant dans ma config, n'est pas celui que je prendrais. En effet, je voudrais prendre si possible un AIO de 240/ 280 (un Kraken X62 si possible). En fait le configomatic ne me permet pas de prendre le boitier que je veux désormais. Donc je suis obligé de rester avec le P400S, et avec le P400S, Topachat me proposait que du 120mm en AIO. Donc pour l'instant, j'ai gardé cela, mais mon objectif si tu veux est de prendre un AIO plus gros dés que je pourrais choisir le boitier.

Avec un AIO de 240 ou 280mm, je pense que niveau refroidissement, je suis quand même un poil mieux que pas mal de ventirad. Dis je une bêtise ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est du haut de gamme de superflower :


Pour l'AIO, ok avec cette taille de rad ;)
En plus dans le DB 700 la grille de fixation du rad AIO est amovible.
Tu as le silent loop 360 qui rentre dedans ;) (un test : ahttp://www.zeden.net/actu/24598-ZeDen-teste-le-watercooling-be-quiet-Silent-Loop-360-review-zeden/6)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut