Résolu Amélioration de mon processeur pour jouer

Wolfyney

Habitué
Bonjour, Bonsoir,

J'ai actuellement cette config :

Carte Graphique : Nvidia Geforce 1060 6GB
Carte Mère : Asus Sabertooth 990FX
Processeur : AMD fx 8120
Ram : 16 GB DDR3
Alimentation : 600W
Stockage : 2 To (environ)
Ecran : Samsung SyncMaster PX2370

Et quand je joue à Rust je suis vers les 50 fps en moyenne qualité, et je voudrais savoir si je change mon processeur je pourrais jouer en 1080p avec une qualité plus élevé, voir au max ?
Personnellement je pense que ça changerais après je ne suis pas un très grand connaisseur.
J'avais penser à ce processeur :

Oui j'ai un budget un peu serrer et merci d'avance de vos réponses [:dundee33]
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
bonjour

changer de processeur pour une nouvelle architecture comprend changer la carte mère et la ram donc compte 500€ au total si tu veux mettre du intel :no:
 

Wolfyney

Habitué


Une nouvelle architecture ? Ça veux dire quoi ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ton CPU AMD est compatible AM3+ ,le intel i5 de ton lien est en LGA 1151 c'est complètement différent tu est obligé de respecter cette compatibilité ,donc soit tu reste sur un CPU en AM3+ plus puissant mais franchement c'est dépassé ou sinon tu change tout pour 500€ par exemple sur un LGA 1151 + socket 300 obligatoire !(intel 8xxx) ou bien sur du AM4 (AMD Ryzen)
 

Wolfyney

Habitué


Et dans ton message juste avant tu parlais de changer de RAM, pourquoi la RAM aussi ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
aujourd'hui est est passé sur la DDR4 avec les derniers CPU toi tu a de la DDR3 et c'est pas compatible
 

Wolfyney

Habitué


Donc si je comprends bien je dois changer pas mal de chose ... As-tu des suggestions de Cartes Mères et RAM compatibles avec le i5 7600k ?

Ca va faire cher :pfff:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
déjà je prendrais pas le 7600k sachant que les i5 8xxx vient à peine de sortir le hic c’est qu'il y a des problème de disponibilité
sinon tu a les Ryzen 5 ou 7 de chez AMD qui sont dispo et très bon !Il y a même des grosse promos en ce moment dessus :D

moi je compterai 500€ grand max pour le tout ,peut tu me donner la référence de ton alimentation également
 

Wolfyney

Habitué


Si je prends du Amd plus besoin de changer de carte mère et ram ? Et l'alim : Corsair CX600 - 600W
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hélas si! chaque génération de processeur a une connectique (socket) différent, et le ryzen n'échappe pas à la règle. Dans ces conditions: CM+Ram+processeur...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Pour les dernier CPU AMD tu devras tout changer également , ta config est dépassé désolé ,ok pour l'alim tu peut la garder ça devrait aller
 

Wolfyney

Habitué


Tout changer ? Juste Carte Mère, RAM et Processeur
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui exact ,l'ajout d'un SSD serait un vrai plus également si tu as les moyens (compte 90€ pour un 250go )
 

Wolfyney

Habitué
Et du coup des suggestions de Carte Mère et RAM pas trop cher ? Je verrais entre le i5 7600k et le Ryzen 1600X.

Merci beaucoup de vos réponses rapide clair et précises :D
 

Wolfyney

Habitué


J'en ai déjà un mais je n'ai pas penser à le mettre dans la description de la config, j'ai un 120 je croit
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il faudra ajouter également un ventirad je présume que tu a celui de base sur ton AMD ?
 

Wolfyney

Habitué


Oui et j'ai déjà 3-4 ventilos je croit
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je parlais de celui posé sur ton processeur uniquement , j'ai un doute je pense qu'il faut le changer ? @magellan tu as une idée ?


edit:
alors ici pour te faire une idéé avec un 1600x

ici avec un 1600 (le ventirad est fournis)

ici avec du i5 8400

et enfin ici avec du i5 8600k

on trouve tout ça moins chère sur Cdiscount ou Amazon par exemple (en ce moment le 1600 est a 164 € sur cdiscount !)
 
U

User_1505931

Invité
Tu devrais pouvoir jouer en 1080P à 50 fps avec ta configue pas en full non plus!
Sans rien changer cela me parais étrange que tu n'en tire pas plus revoir les réglages de ta machine serais bien.
Si tu change les ryzen son très bon " sous w10 ", tu auras du mal à y installer w7!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut