i7 950 sur Pubg, oui monsieur !

Ang3lium

Nouveau membre
Et bonjour à tous !

Je reviens sur le forum un an après pour un nouveau besoin de conseil.

Je tourne actuellement avec une config gamer de 2010 que j'ai rafraîchis l'année dernière via un changement de CG et RAM.
Jouant actuellement sur PUBG, très gourmand en ressources car pas encore efficacement optimisé (early access depuis mai 2017), je suis déjà assez limité par ma nvelle CG 20-40 fps en low et pas stable).

CPU: i7 950 @3,07 GHz
CM : ASUS P6T Deluxe V2
RAM : 14 Go DDR3 1600 MHz (3x4Go Corsair + 2x1Go G.Skill)
CG : Nvidia GTX 960 OC 2Go

Il est évident que mon ensemble CPU/CM est devenu obsolète, mais la priorité n'est-elle pas une nouvelle fois à la CG ? Si oui je pensais à une GTX 1060 6Go... Qu'en pensent les artistes du forum ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

personnellement je changerai tout : processeur trop vieux et carte graphique trop faiblarde pour ce type de jeu ,tu a un budget particulier ?
 

Ang3lium

Nouveau membre
Merci de ta réponse franche !
J'ai oublié de préciser que je possédais un SSD Samsung 750 de 240Go pr l'OS et les jeux, et un WD Velociraptor 10k pr le stockage.

Lol moi aussi je changerai bien tout, mais pas en une seule fois ! Je préfère étalonner les dépenses pour acquérir du bon matos, plutôt que me restreindre à cause d'une facture trop grosse. Donc budget limité pas vraiment, mais pas tout d'un coup !

La question est donc : priorité à changer la CG ou au CPU/CM/RAM ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah le bon vieux Velociraptor :love: :love: :love:

Un bon combo CPU/CM/RAM c'est ~600€
En CG je miserai sur une 1070 ~450€ ou une 1060 6GO ~280€ ,la 1070 est plus chère certe mais offre des performances excellentes sur les derniers hits du moment [:dundee33]

Petite question quel est la référence de ton écran ?Si il est FreeSync on pourrait passer sur une CG AMD
 

Ang3lium

Nouveau membre
Mon écran est un Samsung S24D390 1920x1080 23".

Je compte profiter du Black Friday pr dénicher une bonne CG. Budget max 250€, ça devrait suffire pr une bonne affaire et au-dessus je trouve que c'est clairement du vol. Ensuite je changerai le CPU/CM.

Serai-je CPU limited avec mon i7 950 en attendant que change la CG ? Car d'un point de vue purement caractéristiques, à part la finesse de gravure il n'est pas si largué que ça ! 4 cœurs physique et 8 logiques, 8 Mo cache, une fréquence pas si pourrie, ça reste du bon stuff je trouve, même si je ne discute pas qu'il a clairement fait son temps hein ! D'ailleurs jamais limited sur ma GTX 960.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut