vitesse de ventilateur power fan en rouge dans le bios causerait-il un BSOD ?

plactonniton

Habitué
Bonjour, j'ai une carte mère M2N avec le Bios mis à jour en version 902, un CPU athlon 6000+, j'ai un ventilateur connecté au power fan sur la carte mère et dans mon bios la valeur des tours par minute est écrit en rouge (le power fan seulement), je ne sais pas s'il y a instabilité mais sur le réglage 12 volts ça oscille + ou - à environ 0.1 volt, est-ce normal ? En considérant qu'il reste aux alentours de 12.04 à 11.9 volts.

En fait j'ai changé d'alimentation, et avec cette précédente alimentation j'avais le même problème, cette alimentation était une Heden à soit disant 550 watts max (avec power factor de 56%) maintenant que j'ai une corsair VS450 (bonne qualité de PF celui-là :)) ça me fait la même chose, donc ça n'est pas l'alime, puis je pense que même avec ma carte graphique ATI radeon 4850 HD j'ai assez de patate pour bien jouer au jeux (sim city 4 par exemple), ce qu'il y a c'est que sans être en mode sans échec mon windows 7 me fait à chaque fois des bsod différents, je me demande si ça viendrait pas de ce rouge que me met le bios sur la valeur de rotation du power fan en grande partie.
Effet notable absolument aucun plantage quand je suis en mode sans échec, rien...

Bon j'ai essayé mes RAM de mémoire du DDR2 (861?) de Kingstom avec le memtest86, rien en erreur mais je me demande aussi si ça accepte du 861 cette carte mère, ça fait pas mal de temps que je m'en sert avec et je n'avais pas de problème jusque là, donc je voulais savoir si c'était du à un condensateur faible de la CM ou quelque chose dans la CM qui n'allait pas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui c'est possible: surchauffe ou mise en sécurité faute de détection de la vitesse de rotation du CPU Fan... tente d'y connecter un ventilo qui a une régulation qui fonctionne, je soupçonne un ventilateur non PWM ou au PWM en panne.
 

plactonniton

Habitué
Et bien c'est un cooler master que j'ai eu avec le boitier de la même marque chez ldlc.
En tout cas merci, je vais voir (en espérant que j'en aie.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Fcacile à voir: vérifie le connecteur et le nombre de fils sur le ventilateur branché au PWM.
 

plactonniton

Habitué
Et bien en fait pour le power fan y'en a trois comme pour le ventilo, malheureusement j'ai essayé avec un Zalman ZA9225ASL et ça me fait pareil sur le bios, le ventilateur connecté au cha fan est exactement le même que le ventilateur qui est sur le power fan (le cooler master), le cha fan est correct.
Je ne sait pas trop quoi penser.:(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut