Résolu Upgrade Config gamer

azoy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment acheté une PNY GeForce GTX 1060 - 6 Go en remplacement de ma 760.
Sauf que c'est au tour de mon processeur de ne plus être assez puissant donc dès que j'augmente les graphismes, le jeu saccade.

J'aimerai donc changer mon i5 4590.
Voici ma config :

J'ai juste ajouté un SSD et remplacer la CG dans cette config.

J'ai un budget d'environ 200 euros pour le processeur et je partirai vers le i5 7600. De plus, le 7600k est en promo sur materiel.net. Un ventirad est-il obligatoire même si je ne souhaite pas overclock ?
Ma carte mère est-elle compatible avec ce type de processeur ?

Je souhaite également ajouter de la mémoire vive. Actuellement je suis en DDR3 1600Mhz mais est-ce que ce type de processeur prend encore la DDR3 à cette fréquence ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

prévois aussi ton changement d'alim, celle que tu as est clairement bas de gamme.
Et non ta carte mère ne supporte qu'un 4770K au maximum
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une 1060 limité par un 4590 ???
J'y crois pas du tout ...
tu joues à quoi ? sur quel écran ? tu as fais des mesures d'utilisation GPU et CPU ?
Pour la RAM, la ddr3 n'est plus supporté par cette Gen de CPU, de plus le 7600k est particulièrement inintéressant, un 8350k fait mieux pour moins cher (et c'est aussi un proc inintéressant face au 8400 / ryzen 5 1600) ...

Edit: @job, a moins qu'un problème soit avéré au niveau de l'alim, je changerais pas, le budget à l'air limité.
 

azoy

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Comme écran j'ai ça :

Pour l'utilisation, j'ai repéré les saccades sur Mass effect Andromeda. Je compte jouer à Assassin's Creed, The Witcher 3 etc

Comme mesures de l'utilisation CPU j'ai juste regardé dans le gestionnaire de tâches Windows, l'utilisation du CPU pendant les saccades et il est à 100% donc je me suis dis que ça devait être ça le problème.

Après je suis prêt à mettre le prix pour un nouveau CPU / carte mere / RAM. J'aurai un budget d'environ 500 euros.

Donc comme processeur vous me conseillez celui la ?

Et comme carte mère, j'ai aucune idée de quoi prendre.

Pour la mémoire vive, il faut prendre de la DDR4 j'imagine mais sur quelle fréquence ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Non, je ne conseille pas le 8350k, passer d'un 4c/4t à un 4c/4t ne t'apportera pas grand chose, je dis juste qu'il est plus intéressant que le 7600k ...
En CPU je recommande le ryzen 5 1600, le i5 8400 ou encore le 8600k, mais comme les 2 Intel sont pour le moment introuvable ...
Pour la CM, ben ça dépendra du cpu choisit ... (en AMD à partir de 90€, en Intel à partir de 115€)
Pour la RAM je dirais 2666, mais le prix pique un peu ...
 

azoy

Nouveau membre
Ça marche, je compte partir sur du coup.

Par contre pour la CM, quelles sont les différences entre et ?

Pour la ram, je peux mettre une barrette de 8go et une de 4go ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non prend un kit 2x 8 ou 2x4
pour la cm, la mate fera le boulot. (on en trouve aussi en mAtx un poil moins chère, mais attention a avoir 4 slots ddr4)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Ah ... cool ... pas pour longtemps toutefois je pense ...
 

azoy

Nouveau membre
OK ! Merci beaucoup pour les conseils !

Niveau alim ça va tenir ?

Y'a un lien d’affiliation pour qu'une partie de ma commande revienne au site ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut