Résolu Aide config pour écran ultrawide.

jeremlacpro

Habitué
Bonjour a tous, j'en apelle a vous car j'aimerais plus de précisions par rapport au passage a un écran 21/9 3440x1440.

Ma config actuelle est :
Carte graphique : Twin frozr gaming Gforce GTX 760 (2 gb, directX 11)

Alim 500 watt ATX 12 volts avec un ventilateur de 120mm

carte mère : Z97 de msi military class 4.

Processeur intel core i3 4330 3.5 gHZ. 8 giga de ram.

J'en apelle a vous car j'aimerais beaucoup passer sur un écran 21/9 3440 x 1440 de type :



ou encore



J'aimerais donc savoir quels seraient les modifications a faire sur ma config, je me doute que la carte graphique vieillissante doit être changer, j'opte pour



qui est en promotion plutot sympatique alors qu'elle est a 550 euros chez ldlc : (c'est un peu bizzare d'ailleurs)

Je ne sais cependant pas si elle sera compatible avec le reste de mon setup, si elle sufira (usage gaming et bureautique (pas de logiciel de montage)) ou encore s'il faut changer d'autres pièce (cpu ?)

Le but étant de jouer un peu en dessous de 100 fps (l'écran est 100hz) pas nécéssèrement en ultra mais en élevé minimum.

Je vous remercie d'avance !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"Alim 500 watt ATX 12 volts avec un ventilateur de 120mm" tu as le modèle exact stp
 

jeremlacpro

Habitué


Oui :) le voici !

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok je crois quel va pas tenir la charge avec ta 1070 il faudrait passera mon avis sur une 600W minimum
 

jeremlacpro

Habitué
Hmm d'accord merci mais pense tu justement que cette gtx 1070 tiennent le coup pour une telle resolution ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
franchement pour du 4k je recommanderai une 1080 ou 1080ti plutôt :)

mais a coté il faudrait changer de CPU,CM et RAM
 

jeremlacpro

Habitué
il me semble que ce n'est pas du 4k ! mais je vais approfondir mes recherches .. la 1080 est vraiment chère ...
Et pour ce qui est carte mère ou processeur, quelque chose a changer ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le 3440 x 1440 pixels c'est moins que du 4k [:dundee33]

edit :c'est entre de la 4k et du 2k si tu préfère
 

jeremlacpro

Habitué
4K est un format d'image numérique ayant une définition supérieure ou égale à 4 096 pixels de large. Elle est qualifiée Ultra haute définition (Ultra HD) en Europe. j'ai ca !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
la 1070 pourra tenir le coup mais j'ai l'habitude de conseiller la 1080 avec ce genre d’écran :D
 

jeremlacpro

Habitué
Hmm d'accord merci !
Si quelqu'un a un opinion par rapport a la carte mère / le processeur ! (ou d'eventuels autres composants important).
 

job31

Admin tout frippé
Staff


:no:

cette config ne dépasse pas 400W :o
Garde ton alim, elle est très bien en plus.

Après pour du 3440 x 1440 c'est GTX 1080, la 1070 va être juste pour tout mettre à fond.
 

jeremlacpro

Habitué
L'avantage que j'ai c'est que je ne joue pas a de très gros jeux type the witcher tomb rider etc.. je joue principalement a quelque fps : overwatch et fornite, et ensuite a lol wow (très peu) et civilization. je te remercie de ton aide !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

lol,wow, civilization t'aura aucun problème ... Overwatch c'est pas le même délire, une 1070 aura bien du mal en 3440x1440

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
sur mon 2k la GTX 1070 fait juste bien le taf, sur plus grand faudra baisser les options
 

jeremlacpro

Habitué
ah oui, donc la 1070 risque de pas forcément faire l'affaire, je vais la commander, tester et j'aviserais. Merci de vos réponses, pour le cpu, un I5 peut faire l'affaire ou l'i7 est obligatoire ?
 

jeremlacpro

Habitué


D'accord je te remercie, cependant, je ne sais pas comment choisir mon procésseur, quels sont les models que tu me conseillerais avec la 1070 et une carte mère Z97 pour vraiment bien faire le taff ?

Merci d'avance !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut