Résolu Optimiser Finaliser Config PC

candicebrunet0609

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

j'aurais besoin d'un avis et d'aide pour finaliser ma config histoire de profiter du black friday pour acheter les composants, voila ou j'en suis :

Processeur : AMD Ryzen 5 1600X 3.6Ghz
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac

Ou

Processeur : Intel i5 7600k
CM : ???

RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 2x8Go DDR4 2400MHz CL15

CG : ASUS GeForce GTX 1050 Ti - ROG STRIX-GTX1050TI-
O4G-GAMING

SSD : Kingston SSD UV400 120Go (pour l'OS)

HDD : Seagate Barracuda 2To

Ventilateur Processeur : Noctua NH-U14S

Boitier : Spirit of Gamer Rogue 3 Red

Ecran : ASUS VX279H

Toujours pas d'idée pour l'alim et je sais pas si il me manque des éléments :/
Merci d'avance a vous (dsl pour l'ancien post je savais pas qu'il fallait refaire un sujet :/)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
houla y'a quelque truc a changer la dessus déjà pas le 7600k ,ensuite prendre un 1600x alors que a coté ya une 1050ti c'est pas logique ,plutôt se rabattre sur un Ryzen 1600 et passer a une 1060 ,les boitier SOG je suis pas fan de cette marque perso j’irais plutôt chez CoolerM

quel était ton budget ? j'ai calculé 1000 € avec ta liste franchement a ce prix tu peux avoir bien bien mieux ,je te refait une config entière
 

candicebrunet0609

Nouveau membre
niveau config je suis pas bon :p merci pour tes conseils

le 7600k je le pensais fiable après j'avais jamais entendu parler de ryzen donc je connais pas cette marque je compte faire essentiellement de la modelistion 3D (je suis pas ingenieur non plus) et du jeu. peux tu m'expliquer la différence entre la 1050ti et une 1060? j'ai vu aussi les modèles 1070 qui avaient l'air pas mal mais est-ce rentable ? et je viens de voir pour une alim modulable Seasonic M12II-520 Evo 520W (mieux en cas d'upgrade des composant si j'ai bien compris)

Ps : j'ai un budget "flex" de 1200 environ

Encore merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
R5 1600X + GTX 1070 sans hésiter ;)

Mais du 27 pouces en Full HD, c'est sale
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
pas le 7600k tout simplement parce que aujourd'hui on est passé a la nouvelle génération le 8600K

la 1060 6go c'est vraiment le minimum pour avoir un vrai confort dans tout les jeux quasiment en ultra

ici tu as une config avec une 1060

ici avec une 1070 mais pour l'écran que tu as choisis cela me semble useless


en cherchant sur le net pour le tout on peut effectivement rentrer un 1600x +ventirad dans le budget comme le conseil job31
 

candicebrunet0609

Nouveau membre
je ne connais pas grand chose en ecranc non plus j'avais vu que ce model avait une prise display port pour me laisser un hdmi libre histoire de mettre une console ou autre certain m'ont dis que les ecrans incurvés etaient sympa a jouer je les trouves pas rentable pas encore (c'est toujours mieux que mon LCD BELINEA 10 17 28 v1 actuel x))
Merci pour le coup de main
pour le ventirad je reste sur un noctua ? et si tu as un ecran sympa a conseiller :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
on peut partir la dessus en écran par exemple

oui tu peur rester sur du noctua c'est une très bonne marque ,sinon tu a les be quiet qui sont bon dans la même gamme de prix
 

candicebrunet0609

Nouveau membre
effectivement le acer 27" a l'air pas mal pour un prix equivalent sur ldlc
pour la config avec la 1070 ça a l'air sympa aussi quel alim devrais je prendre pour aller avec ?

Merci beaucoup vous me sortez d'un bon gros bourbier :)
 

candicebrunet0609

Nouveau membre
je pense qu'on est bon je vous redirai si j'ai encore besoin d'aide :)
Merci PriceTF141 et job31 vous m'avez bien aider et au taquer en plus c'est très sympa :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut