Upscaling pour ecran 1440p

lazhar.mendil

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais "soulager" ma carte graphique afin de gagner en IPS et en traitements graphiques en lui faisant "cracher" seulement du full HD 1080p sur un ecran 1440p. Je souhaiterais donc upscaler le 1080p en 1440p sur le moniteur afin de gagner en finesse.
Seulement je ne trouve pas du tout comment faire. Y'a til une solution logiciel, matérielle ou même un paramètre NVIDIA ou Windows 10 pour le faire. Comment faire?

Je vous remercie tom'sHARWARE !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu dis 2 choses contradictoires. dans ta première phrase tu dis avoir un écran 1440p et vouloir passer en 1080p, donc le downscaler.
Dans ta 2ème phrase tu dis l'inverse...
Il faudrait donc nous réexpliquer.
Mais sinon pour downscaler tu peux le faire via le panneau de configuration Nvidia.
 

lazhar.mendil

Nouveau membre


En fait je veux faire comme la PS4pro. Elle ne crache pas de la vraie 4k, mais applique un traitement d'upscale en 4K pour proposer cette définition. Ça existe aussi en vidéo lorsque souhaite profiter de la 4K de sa télé avec une source seulement full HD. certaine télé upscale afin d'afficher la full HD en 4K.

Ce n'est pas aussi parfait que de la 4K native, mais ça permet de soulager la carte graphique.

Moi je voudrais par contre upscale de la full HD 1080p en 1440p car c'est la définition de mon moniteur.
Merci
 

dandibot

Grand Maître
Non tu n'as pas compris. En gros si tu dis à la carte graphique de produire du 1080p, elle produira du 1080p et après elle tu peux ajuster la taille de l'image à ton écran.

Ce que fait la ps4 pro, c'est qu'elle produit du 1440p ou plutôt proche de ce qui serait du 1800p et ajuste la taille de l'image à ton écran. C'est tout.

Donc encore une fois, du peux dans les paramètres du panneau de config Nvidia, régler ta résolution sur 1080p et ensuite ajuster la taille de l'image à ton écran.

Tu as quoi comme carte graphique?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut