Résolu AMD Upgrade AMD

xtorz

Nouveau membre
Hello, je sais beaucoup de personnes on le même problème que moi... J'ai un 6100fx de cher AMD depuis 5 ou 6 bonnes années. Malheureusement la plupart des jeux ne le supporte plus.. Je suis pas un ouf de Hardware et je ne veux surtout pas acheté le mauvais proco... C'est pourquoi j'ai besoin de conseil sur le fameux " qualité / prix " !!

J'ai comme config

Une bonne vielle saberthoot asus
Une GTX 970 ti oc
16G de Ram
Proco de cher AMD 6100fx
Une belle alim de 800w

Une Upgrade a me proposé ? ( je ne demande pas un PC ultra 4k ) juste pouvoir joué a un ACO sans les drops de fps ^^

Merci d'avance pour conseil, temps que vous m'offrirai !!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
hola [:turlupin-en-ptard]

quel est le modèle exact de ton alimentation ?

personnellement je changerai tout pour un combo cpu+ram+cm+ssd(si tu n'a pas déjà de ssd) pour 600€ max et éventuellement l'alimentation cela dépend lequel tu as
 

xtorz

Nouveau membre
Salut l'ami !

Mon alim c'est une Lepa MaxBron 800W franchement je n'en suis absolument pas déçu .. J'ai eu deux corsaire avant elle qui on toute les deux cramées et avec celle la aucune surchauffe ...

Pour les ssd j'en ai un pour mon OS et j'ai 4HDD donc un raptor et deux black plus un green de cher WD !

Quand j'ai monté ma config j'avais pris le temps de me renseigné sur les perfs de tout mes composant mais je t'avoue quand 5 ans tout es différents et je suis lourdé completement !!

Merci de ta réponse en tout cas ;)
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Je dirai que la bonne upgrade pour toi ca serai : AMD Ryzen R5 1600 + une carte mère en B350 + 16 Go de RAM a 2666 Mhz

Genre comme ca :

Cordialement,
Haldriel
 

xtorz

Nouveau membre
Salut Haldriel, merci de l'info malheureusement le site top achat est offline ^^ Ralala les soldes ! Je vais regardé un peux ça, mais du coup étant donné que je change CM + CPU + RAM je peux normalement me tourné chez Intel ( j'aime particulièrement AMD mais on ma souvent dit qu'il ne vallait pas un Intel ( Quoi que le Ryzen es pas mal )) lol j'ai lors de ma première config eu l'occasion de ne pas compté les dépenses mais les temps on changé j'ai peux du prix lol

Merci tout de même j'irai regardé ta config quand le site me le permettra
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
avec du intel il faudrait partir sur le dernier i5 8400 dans les même prix mais franchement ils se valent avec les AMD maintenant niveau perf prix c’est le top avec Ryzen ;)
 

xtorz

Nouveau membre
Salut, j'ai oublié de vous donne un détail important ... Je suis sous Seven non sur le W10 ( que je n'aime pas du tout du tout ^^ ) sur le descriptif produit ryzen je vois qu il n'es pas compatible avec les OS sous windows 10 .. Vrai ou faux ? Le problème sera t'il le même si je passe sous Intel ?
 

xtorz

Nouveau membre
Jai trouvé un petit Kit Evolution qui me semble pas trop mal..

Vous en pensez quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est pour jouer prend un R5 1600X ou 1600, prendre un R7 ne sert à rien.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


Oui c'est la même chose chez Intel, Skylake état la dernière génération compatible avec Windows 7. Le support de Windows 7 termine dans moins de 3 ans, il est temps de passer a autre chose quand on achete du neuf.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 825
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut