Résolu Problème performance GTX 1070 en jeu

alecs.martin

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai quelques doutes sur les performances de ma carte graphique.
Recement j'ai change ma R285 2GO pour une PNY gtx1070 8go OC.
Malheureusement pour moi les performances obtenues ne sont pas franchement à la hauteur de mes attentes.
H1Z1 1600X900 low settings: 90fps en moyenne (pareil que ancienne cg)
CSGO 1024 low 300fps (pareil que ancienne cg)
...
Mes collègues avec des configurations inférieurs obtienne de meilleures résultats que moi ..

Voici ma configuration
I5 4690k 3.5ghz
MSI Z97
1070 8GO
12GO RAM 1600MHZ ddr3
ALIM 650 80+ BRONZE
Écran 144hz

Serait il possible que le reste de ma config bride la carte graphique ?

Dans l'attente de vos retours :love:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

As-tu bien viré tes anciens drivers avec DDU ? -> si non fait le

Mis les dernier geforce ? > si non fait le
Quelle est la ref de ton alim ?

Merci
 

alecs.martin

Nouveau membre
Oui les pilotes sont à jour..
Mon alimentation est une CoolerMaster G650M :)
Sur votre logiciel mon ancienne carte graphique est cependant encore détectée ??!?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On pourrait te prêter une autre alim ?
On croule sous les emmerde avec cette alim...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je confirme que cette alim est une *bip*. Par contre les tests que tu as fait ne me parle pas, j'aurai préféré un 3DMark Time Spy & Fire Strike avec les scores GPU/CPU et Overall.

Bye
 

alecs.martin

Nouveau membre
Voila les résultats :
Graphics score
18 528
Graphics score
18 528


13 275
Fire Strike
Physics score
7 429
Physics score
7 429
Combined score
6 822
Combined score
6 822
 

dandibot

Grand Maître


Cela confirme bien qu'il reste des traces de tes anciens drivers qu'il faut donc désinstaller avec DDU.
 

alecs.martin

Nouveau membre
Effectivement dandibot j'avais mal enleve mes anciens pilotes ... C'est à présent chose faite !
Cependant je ne pense pas que ça avait d'influence sur les performances ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors la bonne nouvelle c'est que les scores de 3D Mark sont en adéquation avec ta config. J'ai moi même une 1070 et elle fait un tout petit peu plus 19000 points et ton score CPU est même légèrement supérieur à la moyenne. Il n'y a donc pas spécialement de problème sur la config. Après je me demande un peu pourquoi tu joues dans ces résolutions batardes, la 1070 est faite pour du FullHD+ ( 1920x1080 ). D'ailleurs ton écran doit moyen aimer de ne pas être dans sa résolution native.

Bye
 

alecs.martin

Nouveau membre
Dans ce cas là il s'agirait a priori d'un problème de jeu et non de configuration?

Je joue dans ces conditions car j'ai l'habitude de jouer de manière compétitive et c'est dans ces résolutions que les jeux sont "normalement" plus fluides etc
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème est que dans ces résolutions c'est le processeur qui est sollicité et pas la CG. Je suis presque sûr que tu peux revenir dans des résolutions plus "normales" sans drop de fps. D'ailleurs avoir plus de 144 img/s sur ton moniteur ne t'apportera pas grand chose, alors que de meilleurs résolutions/détails peuvent t'aider à voir mieux tes adversaires :)

Bye
 

alecs.martin

Nouveau membre


Merci pour ta réponse. Donc en suivant cette logique, en augmentant la résolution en native, le jeu devrait puiser ses ressources dans la CG et donc mes FPS devraient augmenter ?

En parallèle, je sais que dépasser les 144 fps ne m’apporterais rien, j'essaye juste de les atteindre, ce qui ne devrait logiquement pas poser de problème ...
 

alecs.martin

Nouveau membre
A titre d'information aucun changement en native .. même moins de fps qu'avant ..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Je ne m'attendais pas que tu gagnes en FPS, c'est probablement ton proc qui ralentit le tout par contre tu dois pouvoir augmenter la résolution sans perdre trop de FPS. Tu dois pouvoir facilement OC ton proc entre 4.2 & 4.5 Ghz ce qui devraient t'apporter un confort supplémentaire.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut