Résolu Changer sa batterie d'ordinateur portable

erheblichen

Nouveau membre
Bonjour à tous,
N'ayant pas une grande connaissance dans ce domaine je fait appel à votre savoir.
La batterie de mon IBM ThinkPad R60 a lâché il y a quelques jours et je me décide enfin à la changer.
On m'a conseillé ce site: www.magasinbatterie.com/ibm-thinkpad-r60.html

Seulement pour ma référence il n'y a que 3 sortes de batteries une à 5200 mAh et l'autre à 6600mAh, 7800mAh.
Or lorsque je regarde sur ma batterie d'origine il y a écrit 4400 mAh.

Donc ma question est, est-ce que je peux utiliser une 5200 (ou 6600mAh, ou 7800mAh) sans risque ? Quel est l'influence de ces fameux mAh ?

Merci bien, bon weekend à tous !
 

yves.mariage

Nouveau membre
Bonjour,

le mAh ou milliampères/heure exprime la capacité de la batterie. Plus ce chiffre est élevé plus le portable pourra fonctionner dur la batterie seule.

Plus le mAh est élevé plus la batterie est lourde et volumineuse car il faut plus de cellules. Une batterie de 7200 mAh est souvent très volumineuse et déborde par le dessous ou l'arrière du portable.. le poids peut aussi devenir conséquent. A vérifier sur le site du fabriquant.

Bon week-end, Yves

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Bah tu vois ton site ne m'inspire pas du tout confiance. Déjà il ne respecte pas la réglémentation française, le seul contact est une adresse gmail. Aucun des produits n'est d'origine mais que de l'adaptable. Sur la page de garde tu as 30j satisfait ou remboursé et dans les conditions de ventes, tu n'en as plus que 7.

Bye

 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Mieux vaut y mettre le prix parce que:
- Une batterie c'est la vie de la machine. Si les tensions sont mauvaises, cela peut à terme dégrader le circuit de charge voire les composants
- Une batterie de mauvaise facture peut énormément chauffer voire même exploser ou prendre feu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut