Résolu Adaptive mode problème

louis51370

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un Processeur i5 6600K OC à 4,5Ghz, ma carte mère est une MSI Z170-A PRO, j'ai un problème avec le mode adaptive pour régler le Vcore.

Sans le mode adaptive en manuel c'est stable à 1,340 V avec 4,5Ghz de fréquence.

Je voulais pas être constamment à 4,5Ghz ainsi qu'à 1,34V notamment quand mon pc n'est pas en jeu pour pas user les composants trop vite. J'ai activé le mode Adaptive pour le Vcore mais le problème c'est qu'il me met à 1,370 V Max de Vcore alors que je pourrais être à 1,340 V si je configure manuellement mais du coup ça ferait que je serais constamment à 4,5Ghz et 1,34V donc j'ai pas envie d'user mes composants.

J'aimerais donc savoir si je peux rester en mode adaptive pour que mon processeur s'adapte à mon utilisation et pas être à fond en Fréquence et en Vcore mais justement est-ce que je peux rester en adaptive tout en configurant le Vcore à 1,340V maximum ?

Si oui comment ?
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
c'est contradictoire : soit
- OC du processeur et auquel cas ce sera sur l'ensemble des coeurs physiques et par répercution sur les coeurs logiques;
- pas d'OC et on laisse le processeur gérer son cadencement via le chipset, firmware de la CM.
Certaines CM (très) haut de gamme peuvent prioriser les coeurs du CPU et n'affecter l'OC que sur les coeurs choisis.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Suis d'accord. De plus, tes composants ne vont pas s'user s'ils sont suffisamment refroidis.
Le seul hic, c'est que l'OC auto via la carte-mère va quasi toujours gonfler le Vcore et faire grimper la température alors qu'avec un OC manuel, tu pourras l'ajuster selon tes besoins et limiter cette chauffe.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut