Problème installation windows

zozo44moi

Nouveau membre
Bonjour

J'ai acheté sur le bon coin un dd interne WD10EADS de 1to
Et aussi un kit (gigabyt ga 880gm ud2h rev1.4 + phenom ii x4 975 + 4 barrettes Kingston 2go chacune ddr3)
Chose à savoir le kit servait avant pour un flipper

Donc je branche tout lance le pc premier truc l'écran n'a pas de signal
Donc j'enlève la pile pour que le bios renouvelle ses paramètres sa passe

Depuis sa démarre normalement
Puis je connecte ma clé usb bootable Windows 7 et la sa met très très longtemps pour atteindre la première page puis a chaque action sa réfléchi très longuement (genre 1h pour partitionner les disques ou passer l'étape "démarrage du programme d'installation" l'étape avant la partition des disques)
Donc je me suis amuser à jongler entre toutes les barrettes de ram mais rien de change
Et j'ai débrancher le dd pour voir si le programme se lance plus vite mais pareil très très long
Le bios a la mise à jour f8 et gigabyt me dise que c'est la dernière (d'ailleurs le bios est pauvre en option par exemple pas d'options pour la vitesse de l'usb)

Donc je décide de patienter et j'arrive jusqu'à l'étape du formatage et la sa échoue... Je comprend pas car le dd n'a pas l'air d'être le problème car le programme est lent même sans lui

Je décide de tester avec xp (clé usb bootable faite avec rufus) et la c'est fluide le programme se lance facilement mais à l'étape du formatage pareil une erreur

Je sais plus ou donner la tête
Si c'était vraiment le disque dur le problème pourquoi le programme d'installation de Windows 7 m'était 15 ans même avec le dd débrancher
Par contre avec xp j'ai pas eu ce problème
Et dans les deux cas le formatage a échoué
Comment testé mon dd (sachant que j'ai aucun ordinateur de bureau sous la main que un portable)
Est ce qu'il peut y avoir une sécurité sur le dd ?
Et comment faire pour que le programme d'installation du 7 ne sois pas lent ? Car j'ai pas envie de rester sous xp (si j'arrive à l'installer biensure)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Les DD d'occaz c'est pas la teuf... tu ne sais pas comment il a été traité (chauffe, choc...).
Le mec qui le vendait t'as donner une capture d'écran de crystal disk info au moins ?

Essaye avec juste deux barrettes de ram sinon, sur des slot de même couleur
 

zozo44moi

Nouveau membre
Honnêtement je n'avais rien vérifié et du coup c'est bien fait pour moi sa m'apprendra
J'ai déjà jongle avec les barrette dans tous les sens sa change rien
J'ai même essayer Ubuntu mais la clé usb n'est pas repéré avec Ubuntu...
Je crois bien que la carte mère est morte et peut être même le dd
Je vais les faire vérifier on verra après
Et la prochaine fois j'achèterai pas un phenom lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut