Conseils pour améliorer ma config ?

florent.lemaire28320

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà, ma configuration actuelle ne me permet pas de faire tourner the wicher 3 sans aucun freeze/chutes de fps.
Du coup j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils pour upgrade ma config actuelle.

La voici : Cpu : i5-4400 3.1 ghz
Carte graphique : R9-290x Tri-x 8go
Ram : 8go
Carte mère : Gigabyte GA-H81M-D2V
OS : windows 7 64 bits

Merci d'avance [:dundee33]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Désolé de ne pas être collé derrière nos pc un samedi...

La confog que tu as est plutôt équilibrée. A la limite remplacer la 290 par une GTX 1070 ou 1080 suivant ton budget.

Sur cette vidéo tu as un test avec the witcher 3 justement :
 

LollipopSucker

Helper
Une GTX1070 job31 ??? C'est overkill avec son petit i5 !

Une GTX1060 à la limite, au delà il n'y a aucun gain en jeu !

Autre petit up:
-SSD: En ce moment je te recommande de profiter des promo et de prendre un SSD de 120Go pour 60€ ou un 250Go à 80€ (marques conseillées: Crucial, Sandisk, Kingston, Corsair, Samsung à éviter: KFA2, Toshiba)
-16Go de ram: seulement si tu joues à de gros jeux récents, vu que tu es en DDR3, je te recommande d'acheter ta ram d'occasion. (achètes le modèle identique de celui que tu as actuellement pour éviter tout problème de compatibilité!)
-Passer à Windows 10 pour profiter de DirectX 12 (si tu es bien sous W7, reste sous W7 ;-) )

Sache néanmoinsn, que si tu up de CPU (Intel 6xxx Skylake et générations suivantes, ou AMD RyZen), tu seras obligé de passer à Windows 10, car Windows 7 ne fonctionnera pas avec ces processeurs !
 

florent.lemaire28320

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Donc si je résume bien, le mieux serait de changer mon processeur pour un intel 6xxx skylake ou du amd ryzen ?
Car même avec ma configuration actuelle j'arrive à avoir des chutes de fps en pleines villes sur the witcher 3 (entre 40-30 fps par endroit).

Imaginons que je possède un budget de 300€ qui inclut un processeur + la carte mère (pour une bonne compatibilité avec le cpu), qu'est-ce que vous pouvez me proposer ?

Merci d'avance ! ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi j'attendrai de voir comment ça se passe avec ton i5, la priorité est à donner au changement de ta CG
 

LollipopSucker

Helper
Alors mais PAS DU TOUT !!!

Il n'y a pas d'urgence à changer de CPU ! Par contre la CG, OUI c'est un changement à faire en priorité !
Si tu n'a pas de SSD, ce serait aussi bien d'en acquérir un. Tu n'auras pas de meilleurs perfs en jeu, mais la réactivité de ton système en serait grandement impactée ;-)

Pour 300€, rien d'intéressant pour toi que ce soit en neuf, ou d'occasion...

Ton CPU et CM sont encore valable au moins 2 ans pour moi ;-) Par contre niveau ram, il faudra up à 16Go d'ici 1 an je pense.
 

florent.lemaire28320

Nouveau membre
Pourtant j'ai des perfs en dessous de celle prévu, ça ne viendrait pas du cpu ? :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais ta 290 elle est complètement à la ramasse !!!!

A tu au moins cliquer sur la vidéo que j'ai mis ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut